Les News en Juillet 2022 achat immobilier en Espagne

Les News de l’Immobilier Espagnol en Février 2018

5/5 - (2 votes)

Table des matières

Nos Chiffres du Mois : +0,1% et+2,2%

Info des news de l’immobilier : c’est la hausse des prix des logements à la vente de décembre 2017 à janvier 2008 respectivement pour Barcelone (+0,1%) et pour Madrid (+2,2%).

 

Chaque mois, nous vous présentons les news de l’immobilier les plus récentes

 

Le marché barcelonais toujours atone et des prix qui ne bougent plus ! Et la hausse continue à Madrid…

La chute de la demande immobilière sur le marché barcelonais continue à peser sur les prix qui ne bougent plus quand ils ne baissent pas : Idealista enregistre une micro hausse de +0,1% en janvier (par rapport à décembre) après -0,9% en décembre, -0,3% en novembre et 0% en octobre. On est très loin des fortes hausses de mi 2016 à mi 2017. Surtout que dans le même temps, les prix à Madrid augmentaient de +2,2% en janvier, +0,5% en décembre, +1,7% en novembre et +1,6% en octobre. Alors à Barcelone, le calme avant la tempête (une chute des prix) ou avant l’ascension (les prix repartent à la hausse) ? Tout dépendra des décisions des politiques catalans dans les tous prochains jours.

Une bulle immobilière au centre de Madrid ?

Malasaña, Chueca, Salamanca … C’est la folie des prix dans la capitale espagnole : à la vente, ils ont augmenté de 20% en un an, et les loyers explosent à cause de l’effet «Airbnb». Les habitants traditionnels de ces quartiers doivent partir en périphérie car leurs appartements sont, soit transformés par leurs propriétaires en logements touristiques, soit vendus à des prix inabordables pour eux. Cette situation schizophrénique au centre de Madrid rappelle celle du début de la crise immobilière il y a 10 ans.

Les ventes de logements en hausse de 14,7% en Espagne en 2017

Selon des données publiées par l’Institut national de la statistique espagnol (INE), le nombre de logements vendus a augmenté de 14,6% en 2017 par rapport à l’année précédente avec 464.400 transactions. C’est la quatrième année consécutive de hausse et la plus grande progression enregistrée depuis 2007. Au mois de décembre dernier, la vente de logements dans l’ensemble de l’Espagne a augmenté de 9,2% (22 mois en hausse sur les 23 derniers mois), alors qu’en Catalogne, cet indicateur a enregistré une baisse de 5,7% , soit la plus forte baisse depuis août 2014 !

Les prix de 90% de l’immobilier de luxe en Espagne surévalués jusqu’à 30% !

Selon une étude sur l’influence des propriétaires sur le prix de l’immobilier de luxe réalisée par l’agence immobilière Barnes, les prix de 90% des propriétés de luxe à la vente en Espagne sont surévalués dans une fourchette comprise entre 10% et 30%. L’étude montre qu’une propriété offerte à la vente à son prix réel sur le marché est vendue jusqu’à 18 fois plus vite que celle dont le prix est plus élevé, étant donné que la première est vendue dans une période moyenne de deux mois, tandis que pour la seconde, on atteint trois ans ! Ceux qui exagèrent sur les prix sont plutôt les latinos (Espagnols, Italiens, Latino-Américains), les plus raisonnables sont les « nordiques » (Allemands et Britanniques), les Français et les Belges sont au milieu.

Investissement immobilier en Europe : l’Espagne sur la seconde marche du podium

L’Espagne se positionne comme le deuxième pays européen où les investisseurs sont le plus enclins à investir dans le secteur immobilier (20% d’entre eux la place en tête dans leurs choix) derrière l’Allemagne, qui est actuellement le pays d’Europe avec la plus forte demande d’investissement immobilier (28%). Après l’Espagne, on trouve le Royaume-Uni (12%), les Pays-Bas (10%), la France (9%), les pays nordiques (8%) et la Pologne (3%). Les experts sont convaincus que l’investissement immobilier continuera à croître en Europe et en Espagne en 2018, égalant ou dépassant les chiffres de 2017.

Madrid fait partie des 5 villes européennes les plus attractives pour l’immobilier

Selon une étude de PwC auprès de 800 décideurs, Madrid suscite de plus en plus d’intérêt, car la capitale espagnole se place parmi les cinq villes européennes les plus attrayantes pour ces investisseurs. Madrid monte de 4 places en une année. Devant on trouve Berlin, Copenhague, Francfort et Munich. Comme souligné dans le rapport, la capitale espagnole, en tant que principal marché immobilier en Espagne, bénéficie de la reprise du pays, « l’une des plus dynamiques d’Europe ». En outre, il met en évidence le retour à la hausse des loyers, ce qui intéresse les investisseurs.

Introduction en bourse de « Haya Real Estate »

Haya Real Estate, entreprise de services immobiliers espagnole appartenant au fonds américain Cerberus, devrait être introduite en bourse très prochainement. HRE gère et développe des actifs immobiliers pour des tiers, en particulier ceux récupérés par les institutions financières pendant et après la crise. Ce sera la première entreprise de ce type en Espagne et l’une des premières en Europe. Créée en 2013, elle gère actuellement des crédits et des actifs immobiliers pour une une valeur d’environ 40 milliards d’euros. Parmi les entités qui lui ont confié leur gestion d’actifs figurent Cajamar, Liberbank, BBVA, Sareb ou Bankia, entre autres. En outre, Haya devrait aussi prendre en charge la gestion des actifs de la coentreprise qu’ont récemment formé BBVA et Cerberus.

On pourra bientôt acheter son logement sur Amazon !

Amazon étend son activité en Espagne au secteur de l’immobilier, en servant de plate-forme pour vendre des logements du promoteur Altamira, filiale du fonds Apollo et de la banque Santander. Altamira présentera sur Amazon une centaine de logements à Madrid, à Barcelone et sur la côte. Dans un communiqué, Altamira souligne qu’elle est la première société immobilière espagnole à proposer des logements sur le portail Amazon espagnol, où elle dispose d’un espace de promotion exclusif.

Le portail immobilier pisos.com transfère son siège à Madrid

Comme 3500 entreprises ces 4 derniers mois, Habitatsoft, propriétaire du portail immobilier pisos.com, a transféré son siège hors de Catalogne. Il a été déplacé de Barcelone à Madrid.

Gardiens et voisins d’immeubles commissionnés !

Le manque d’appartements à vendre dans les grandes villes espagnoles, en particulier Madrid et Barcelone, où la demande des acheteurs se concentre, a entraîné les sociétés immobilières dans une guerre, pas toujours loyale, pour attirer les clients, ce qui les conduit même à offrir de l’argent, jusqu’à 500 euros, aux voisins ou aux gardiens d’immeubles pour les informer qu’un logement est à la vente.

La compagnie Ryanair obligée de baisser ses prix vers la Catalogne

L’immobilier touristique catalan souffre, une preuve de plus : la compagnie aérienne à bas coût Ryanair a affirmé mardi avoir dû baisser les tarifs de ses vols vers la Catalogne de 30% pour continuer à les remplir, la crise politique indépendantiste ayant refroidi selon elle les visiteurs.

 

Toutes les News de l’Immobilier en Espagne depuis Octobre 2016.

Les News de l’immobilier en 2018

Les News Immobilières de Janvier 2018

Les News de l’immobilier en 2017

Les News Immobilières de Décembre 2017

Les News Immobilières de Novembre 2017 – Spécial Crise en Catalogne

Les News Immobilières d’Octobre 2017

Les News Immobilières de Septembre 2017

Les News Immobilières d’Août 2017

Les News Immobilières de Juillet 2017

Les News Immobilières de Juin 2017

Les News Immobilières de Mai 2017

Les News Immobilières d’Avril 2017

Les News Immobilières de Mars 2017

Les News Immobilières de Février 2017

Les News Immobilières de la Quinzaine (Jan. 2017 II)

Les News Immobilières de la Quinzaine (Jan. 2017 I)

Les News de l’immobilier en 2016

Les News Immobilières de la Quinzaine (Dec. 2016 II)

Les News Immobilières de la Quinzaine (Dec. 2016 I)

Les News Immobilières de la Quinzaine (Nov. 2016 II)

Les News Immobilières de la Quinzaine (Nov. 2016 I)

Les News Immobilières de la Quinzaine (Oct. 2016 II)

Retrouvez ici toutes les News de l’Immobilier.

___________________________________

Avec plus de 20 ans d’expérience dans les procédures d’acquisitions immobilières en Espagne, nous sommes à votre disposition pour vous assister pour toutes les démarches nécessaires depuis la recherche d’un bien jusqu’aux services offerts après l’acquisition, en passant par l’organisation des visites de biens, la vérification légale des biens, l’obtention d’un prêt immobilier, les procédures administratives et la signature des différents documents notariés.

N’hésitez pas à nous contacter !

3 moyens pour le faire :

1. envoyez un mail à espagnimmo@yahoo.com 

2. ou rédigez un message privé sur notre page facebook espagnimmobilier

3. ou remplissez le formulaire ci-dessous

___________________________________

    4 commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *