Il est temps pour vous d’investir dans l’immobilier en Espagne : selon une récente note de BNP Paribas, l’investissement immobilier s’est redressé en Espagne, tiré par les fonds nord-américains.
Investissement immobilier en Espagne : de janvier à septembre 2016, il a progressé par rapport à 2015 (7,4 milliards d’euros en 2016, contre 7,09 milliards d’euros l’année précédente). Fait notable, ce volume a été atteint en l’absence de grandes transactions depuis le début de l’année.
BNP Paribas Real Estate estime que l’investissement immobilier en Espagne devrait atteindre 9,5 milliards d’euros en fin d’année.
La conjoncture actuelle sur les marchés de capitaux – liquidités importantes et faibles taux d’intérêt – fait de l’immobilier un produit de placement attractif. Cette tendance s’inscrit dans un contexte marqué par le passage en territoire négatif des obligations d’État allemandes et par les maigres rendements des obligations espagnoles. Une pression à la baisse continue donc à s’exercer sur les rendements.
Les commerces ont attiré 2,54 milliards d’investissements et les bureaux 2,4 milliards.
Comme l’année passée, le segment des commerces (2,54 milliards d’euros) s’est adjugé la plus large part de l’investissement (34 %) sur les neuf premiers mois de 2016. Sachant que l’activité économique est principalement tirée par les dépenses des ménages et la hausse constante des ventes au détail, il est logique que les investisseurs s’intéressent à ce type d’actifs.
Totalisant 2,4 milliards d’euros, l’investissement immobilier en bureaux représente environ 32 % du volume total. Le segment des bureaux se classe deuxième aux yeux des investisseurs, attirés par la diminution du taux de vacance et l’orientation à la hausse des loyers pour les nouveaux baux.
L’investissement hôtelier continue à progresser. Après ses chiffres records de l’an passé, il a atteint 1 milliard d’euros au 3ème trimestre 2016. Cette tendance favorable s’explique par l’amélioration des indicateurs du tourisme (nombre de visiteurs, taux d’occupation, nuitées, hausse des dépenses par visiteur) et des performances hôtelières (recette moyenne journalière et revenu par chambre disponible).
Principaux investisseurs sur le marché, les fonds ont été les plus actifs, générant 50 % de l’investissement total. Parmi eux, on trouve un grand nombre de fonds nord-américains qui se positionnent sur le segment des commerces.
© acheterenespagne.fr – Novembre 2016
La reproduction partielle ou complète de ce document est autorisée avec mention de la source ci-dessous
L’investissement immobilier en Espagne s’est redressé
___________________________________
Acheter en Espagne au meilleur prix
en toute tranquillité et en toute sécurité.
Faites appel à un conseiller immobilier francophone.
Avec plus de 20 ans d’expérience dans les procédures d’acquisitions immobilières en Espagne, nous sommes à votre disposition pour vous assister pour toutes les démarches nécessaires. Depuis la recherche d’un bien jusqu’aux services offerts après l’acquisition. En passant par l’organisation des visites de biens, la vérification légale des biens, l’obtention d’un prêt immobilier, les procédures administratives et la signature des différents documents notariés.
N’hésitez pas à nous contacter !
Envoyez un mail à espagnimmo@yahoo.com
ou remplissez le formulaire ci-dessous.
[…] la seule banque à proposer en France un service complet d’accompagnement dans les projets d’investissement immobilier en […]