acheter à Barcelone

Acheter à Barcelone, un choix d’avenir

Acheter à Barcelone, un choix d’avenir
5 (100%) 3 votes

Acheter à Barcelone ? La capitale catalane attire de plus en plus les familles étrangères, en particulier les français, grâce à ses multiples atouts touristiques et professionnels, mais aussi avec l’espérance d’un retour rapide sur investissement. Conséquence, une croissance forte et continue des prix immobiliers aussi bien à l’achat qu’à la location, la plus forte dans l’immobilier en Espagne avec Madrid.

Barcelone est devenue l’une des principales destinations touristiques urbaines européennes, « the place to be » pour profiter de l’été, aller à la plage et y faire la fête, pour assister aux matchs du Barça ou aux grands prix de Formule 1, pour les soldes d’hiver, d’automne ou de demi-saison, pour des congrès (Mobile World Congress), des expositions ou des festivals, pour étudier, pour apprécier sa gastronomie reconnue internationalement, pour des croisières … En 2016, la capitale catalane a accueilli un nombre record de visiteurs, 20 millions dont 8 millions ont dormi sur place, les autres n’y passant que la journée. Acheter à Barcelone est un choix d’avenir.

Barcelone immobilier en espagne 3

 

Du point de vue professionnel, l’attractivité de Barcelone est exceptionnelle

  • C’est une porte vers le sud de l’Europe, un pont vers l’Afrique du Nord et une plate-forme vers l’Amérique du Sud.
  • Barcelone est la seule ville d’Europe du sud qui rassemble, sur 5 kilomètres, l’un des plus grands ports de Méditerranée, un réseau TGV, un aéroport international, un réseau autoroutier, le troisième centre mondial de foire et de congrès, et l’une des principales zones logistiques d’Europe du sud.
  • Selon le classement établi par « European Cities Monitor », Barcelone est la ville qui offre la meilleure qualité de vie pour les employés qui y travaillent
  • De nombreuses revues et études internationales affirment que Barcelone est une ville reconnue et admirée internationalement
  • La Catalogne est le siège de 5000 entreprises étrangères et 90% d’entre elles sont localisées dans la région de Barcelone. Plus de la moitié des entreprises japonaises, italiennes, nord-américaines, françaises, autrichiennes et suisses opérant en Espagne sont basées en Catalogne.
  • Barcelone dispose d’un système éducatif de haute qualité, aussi bien pour les lycées (lycée français, lycée américain, lycée allemand, lycée italien), les universités (4 publiques et 3 privées), les écoles supérieures de commerce (ESADE, 6ème école de commerce en Europe), les écoles d’ingénieurs, les écoles d’art, de design ou d’architecture, les centres de formation continue, les centres de recherche, etc
  • Le capital humain de Barcelone est de qualité. Près de la moitié de de la population active de la ville travaille dans des services à forte intensité de savoir. Barcelone a des spécialistes de renommée mondiale dans une grande variété de domaines.
  • Les résidents bénéficient d’une couverture médicale complète universelle, et des meilleurs centres médicaux publics et privés en Europe du sud
  • La ville essaie en permanence d’améliorer et de développer des projets qui offrent des opportunités pour l’avenir. Ce qui explique un aménagement urbain continu et à grande échelle, mobilisant de forts investissements publics et de grandes opportunités pour l’investissement privé.
  • Barcelone a une longue tradition commerciale et sa population est entreprenante, responsable et appliquée dans son travail. Elle est aussi très ouverte vers les marchés extérieurs.
  • La ville offre en plus un climat agréable méditerranéen avec plus de 2.400 heures annuelles de soleil, de nombreux espaces verts, 4 kilomètres de plages soignées, un réseau complet de pistes cyclables en milieu urbain, des dizaines de kilomètres de randonnées pédestres aux abords de la ville.
  • Barcelone offre tout au long de l’année des activités et événements culturels variés.
  • Autre avantage étendu à toute l’Espagne : la loi sur les entrepreneurs adoptée en 2013, prévoit l’octroi de permis de séjour pour les étrangers non européens qui effectuent des acquisitions de biens immobiliers en Espagne pour un montant d’au moins 500.000 euros

Cet ensemble d’avantages fait de Barcelone l’une des villes dans le monde qui attire le plus de jeunes talents et d’investisseurs. Ce sont autant de clients potentiels pour acheter à Barcelone.

aeroport-barcelone
Terminal 1 de l’Aéroport de Barcelone-El Prat

Acheter à Barcelone coûtera très cher dans quelques années

Un autre facteur joue à la hausse aussi. La bonne santé de l’économie espagnole, avec une croissance de 3,2% en 2016 (et sans doute au moins 5% en Catalogne), ajoute à la sensation parmi la population que la crise est finie. Les ménages catalans, en particulier les jeunes, se remettent à consommer et ils sont de plus en plus nombreux à vouloir acquérir un logement d’autant plus que les taux d’intérêt sont historiquement bas. Ceux qui ont moins de moyens dynamisent le marché locatif.

Cette double demande, étrangère et locale, fait que le marché immobilier barcelonais explose aussi bien en volume qu’en valeur, et il sera encore en forte croissance pour encore plusieurs années. Conséquence de cette forte demande, les prix flambent dans la capitale catalane, en hausse de 10 à 20% en un an, selon les quartiers, aussi bien à la vente qu’à la location.

eixample-gracia-barcelone-immobilier-espagne
Les Quartiers d’Eixample et de Gracia à Barcelone enregistrent les plus fortes hausses de prix dans l’immobilier en Espagne

En 2017, la tendance à la hausse se poursuivra. Les acheteurs seront principalement :

  • des ménages barcelonais ou espagnols qui souhaitent changer de résidence, avoir un logement plus grand ou mieux placé, que ce soit pour acheter ou pour louer
  • des familles étrangères d’abord françaises (40% des achats immobiliers étrangers à Barcelone), mais aussi britanniques, allemandes, italiennes, russes ou chinoises, qui choisissent Barcelone principalement pour y vivre en tant qu’expatriés, et qui souhaitent faire un investissement immobilier.

Nos conseillers immobiliers francophones sont à votre disposition si vous voulez acheter à Barcelone ou dans sa région.

Barcelone immobilier en espagne 5

Barcelone the city of design

Sants-Montjuic barcelone immobilier en epagneW-Hotel-Barcelona - Vela immobilier en espagne

sagrada familia immobilier en espagne

___________________________________

Avec plus de 20 ans d’expérience dans les procédures d’acquisition immobilière en Espagne, nous sommes à votre disposition pour vous assister pour toutes les démarches nécessaires depuis la recherche d’un bien jusqu’aux services offerts après l’acquisition, en passant par l’organisation des visites de biens, la vérification légale des biens, l’obtention d’un prêt immobilier, les procédures administratives et la signature des différents documents notariés.

N’hésitez pas à nous contacter !

3 moyens pour le faire :

1. envoyez un mail à espagnimmo@yahoo.com 

2. ou rédigez un message privé sur notre page facebook espagnimmobilier

3. ou remplissez le formulaire ci-dessous

___________________________________

 

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *