prix

C’est en Espagne que les prix immobiliers ont le plus baissé !

5/5 - (5 votes)

Alors qu’en  moyenne en Europe, entre 2008 et le 1er semestre 2016, les prix immobiliers (neuf et ancien confondus) ont légèrement progressé (+4 % sur une période de près de sept ans et demi), en Espagne, ils ont chuté de … 26% !

Selon une étude du Crédit Foncier, les pays qui ont connu les plus fortes hausses des prix immobiliers sont l’Allemagne (+29 %), le Royaume-Uni (+29 %) et la Belgique (+13 %). A l’inverse, les pays aux plus fortes baisses sont l’Espagne (-26 %) et la Pologne (-13 %).

evolution-des-prix-immobiliers-moyens-en-europe-de-2008-a-2016-1
L’Espagne a enregistré la plus forte baisse des prix de l’immobilier européen

L’évolution des prix de l’immobilier n’a pas été linéaire. En moyenne au niveau de l’Union européenne (UE), ils ont connu une baisse de 4 % entre 2008 et 2013 pour ensuite retrouver les niveaux d’avant crise en seulement deux ans et demi (+8,3 %).

En Espagne, la chute a été de 34% entre 2008 et 2013 pour remonter ensuite à partir de 2015. En 2016, l’Espagne enregistre la plus forte hausse de l’immobilier européen.

evolution-des-prix-immobiliers-moyens-en-europe-de-2008-a-2016-2
Une évolution des prix immobiliers qui n’est pas linéaire …

 

Cet article est la suite de l’article « Espagne record européen du gain du pouvoir d’achat immobilier ».

Sources : Étude Crédit Foncier

___________________________________

Avec plus de 20 ans d’expérience dans les procédures d’acquisition immobilière en Espagne, nous sommes à votre disposition pour vous assister pour toutes les démarches nécessaires depuis la recherche d’un bien jusqu’aux services offerts après l’acquisition, en passant par l’organisation des visites de biens, la vérification légale des biens, l’obtention d’un prêt immobilier, les procédures administratives et la signature des différents documents notariés.

N’hésitez pas à nous contacter !

Envoyez un mail à espagnimmo@yahoo.com 

ou remplissez le formulaire ci-dessous

___________________________________

    11 commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *