monuments de Barcelone

Les plus beaux monuments de Barcelone

Les plus beaux monuments de Barcelone
5 (100%) 2 votes

Après la découverte des plus beaux monuments de Madrid, « Acheter en Espagne » vous propose, en cette période de vacances, de découvrir l’architecture exceptionnelle de la capitale catalane, Barcelone, dont les principales oeuvres ont été réalisées par l’architecte Antoni Gaudi.

Monuments de Barcelone à découvrir ou à redécouvrir

La Sagrada Familia

Le plus connu des monuments de Barcelone est aussi le plus visité d’Espagne et l’un des plus visités au monde.

La Sagrada Família, Temple Expiatori de la Sagrada Família de son nom complet en catalan, ou Templo Expiatorio de la Sagrada Familia en espagnol (en français : « temple expiatoire de la Sainte Famille ») est une basilique de Barcelone dont la construction a commencé à partir de 1882.

C’est l’un des exemples les plus connus du modernisme catalan et un monument emblématique de la ville. Œuvre inachevée de l’architecte Antoni Gaudi, la Sagrada Família est située dans le quartier du même nom (district de l’Eixample). L’œuvre réalisée du vivant d’Antoni Gaudí, la crypte et la façade de la Nativité, a été déclarée patrimoine de l’humanité par l’Unesco en 2005

Barcelone sagrada-familia immobilier espagne

 

Le Parc Guell

Autre oeuvre de l’architecte catalan Antoni Gaudi, le Parc Güell est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco en 1984 pour sa contribution au développement de l’architecture et des techniques de construction à la fin du XIXème siècle et au début de XXème siècle. Il fut édifié entre 1900 et 1914.

Le parc Güell, d’une superficie de 17 hectares, est avant tout un jardin, seules quelques constructions à l’intérieur du parc y ont été achevées comme les deux maisons en forme de champignon encadrant l’entrée.

Barcelone Parc Guell immobilier espagne

 

La Casa Mila – « La Pedrera »

La Casa Milà, surnommée ironiquement « La Pedrera » (« la carrière de pierre »), a été érigé entre 1906 et 1910 par Gaudí.

La Casa Milà, conçue comme un hôtel particulier, est généralement classée comme œuvre monumentale du modernisme catalan de la première décennie du XXème siècle, dont Gaudí était le chef de file. Ce fut l’avant-dernier projet conduit par l’architecte qui utilisa ici ses techniques clefs : l’inspiration naturaliste et l’arc caténaire.

Malgré l’opposition répétée du conseil municipal à l’édification de ce bâtiment et les moqueries des Barcelonais, la Casa Milà fait partie, un siècle après sa construction, des lieux emblématiques de la ville et des dix sites les plus touristiques de Barcelone. Elle figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

barcelone gaudi casa mila pedrera immobilier espagne

 

La Casa Batllo

La Casa Batlló (« maison Batlló ») est un édifice moderniste conçu par Gaudí de 1904 à 1906. Elle est située dans l’Illa de la Discòrdia, sur le Passeig de Gràcia à Barcelone. Batlló fait partie des monuments de Barcelone les plus visités.

La partie la plus connue de l’édifice est la façade, considérée comme l’une des plus originales de l’architecte, qui utilisa la pierre, le fer forgé, le trencadis de verre et la céramique polychrome. L’édifice figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis juillet 2005.

Barcelone Casa Batllo gaudi immobilier espagne

 

Le Palau Nacional (MNAC)

Le Palais national (en espagnol : Palacio Nacional et en catalan : Palau Nacional), situé sur la montagne de Montjuïc, est un palais construit entre 1926 et 1929 pour l’Exposition internationale de 1929. Depuis 1934, il abrite le Musée National d’Art de Catalogne (MNAC).

Barcelone Palau Nacional immobilier espagne

 

Le château de Montjuïc, le plus anciens des grands monuments de Barcelone

Le château de Montjuïc (« Castillo de Montjuic« ) est une forteresse militaire qui surplombe la ville de Barcelone depuis la colline de Montjuïc à 170 mètres d’altitude. Les premières constructions datent de 1640, durant la guerre des faucheurs, soulèvement catalan contre Philippe IV. En 1751, la place forte est réaménagée sur le modèle des citadelles en étoile de Vauban.

barcelone chateau de Montjuic immobilier espagne

 

La Plaça Reial

La Plaça Reial ou Place Royale est une place située à côté de la Rambla, dans la vieille-ville de Barcelone. C’est l’unique place à arcades de la ville, ce qui lui donne son caractère exceptionnel.

La place est agrémentée de palmiers royaux. L’architecture des édifices qui entourent la place est uniforme. Les arcades sont décorées avec des motifs de céramique. La place a été totalement rénovée en 1982.

barcelone placa reial immobilier espagne

 

La Tour Agbar, le plus récent des grands monuments de Barcelone

La Tour Agbar (Torre Glories ou Torre Agbar), localisée près de la place des Gloires catalanes, est un gratte-ciel de Barcelone en Catalogne datant du début du XXIème siècle. Elle a été dessinée par l’architecte français Jean Nouvel. La tour a ouvert ses portes en juin 2005. La tour Agbar mesure 145 mètres de haut et comporte 38 étages, dont quatre en sous-sol. La tour Agbar est appelée par les Barcelonais « le suppositoire » (supositori).

Barcelone tour Agbar immobilier espagne

___________________________________

Avec plus de 20 ans d’expérience dans les procédures d’acquisitions immobilières en Espagne, nous sommes à votre disposition pour vous assister pour toutes les démarches nécessaires depuis la recherche d’un bien jusqu’aux services offerts après l’acquisition, en passant par l’organisation des visites de biens, la vérification légale des biens, l’obtention d’un prêt immobilier, les procédures administratives et la signature des différents documents notariés.

N’hésitez pas à nous contacter !

3 moyens pour le faire :

1. envoyez un mail à espagnimmo@yahoo.com 

2. ou rédigez un message privé sur notre page facebook espagnimmobilier

3. ou remplissez le formulaire ci-dessous

___________________________________

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *