monuments de Madrid

Les plus beaux monuments de Madrid

Les plus beaux monuments de Madrid
5 (100%) 1 vote

Vous allez investir dans l’immobilier madrilène. En cette période de vacances, nous vous proposons de découvrir quelques-uns des plus beaux monuments de Madrid, qui font de la capitale de l’Espagne un musée à ciel ouvert.

Les plus beaux monuments de Madrid à découvrir ou à redécouvrir.

Le Palais Royal

Le Palais Royal de Madrid (en espagnol : «Palacio Real de Madrid») ou Palais d’Orient («Palacio de Oriente»), résidence officielle du roi d’Espagne, est situé place de l’Orient, au cœur de la capitale espagnole.

Il s’agit d’un palais aux fonctions uniquement protocolaires, le roi Felipe VI, la reine Letizia et leurs enfants résidant en fait dans le complexe du palais de la Zarzuela.

Le palais actuel fut construit entre 1738 et 1755 sur l’ordre de Philippe V et habité par le roi Charles III en 1764.

Le Palais Royal est devenu un musée ouvert au public.

Palais Royal Madrid Immobilier en espagne

 

Le Palais de Cybèle

Le Palais de Cybèle (« Palacio de Cibeles« ), appelé Palais des Communications (« Palacio de Comunicaciones ») jusqu’en 2011, est situé sur la place de Cibeles, une des places les plus animées, les plus célèbres et les plus remarquables de Madrid. Depuis 2007, il abrite le siège principal de la mairie.

La construction a débuté en 1905 et l’édifice a été inauguré en 1919. À l’origine, le palais de Cybèle était le siège social des postes et télécommunications.

Madrid Palacio-de-Comunicaciones-Cibeles

 

Le Musée du Prado, le plus célèbre des monuments de Madrid

Le musée du Prado (« Museo Nacional del Prado« ) est l’une des plus grandes et des plus importantes pinacothèques du monde. Il présente principalement des peintures européennes (flamandes, espagnoles, françaises, italiennes et allemandes) du XIVème siècle au début du XIXème, collectionnées par les Habsbourg et les Bourbons. Le musée ouvrit pour la première fois au public en 1819.

Madrid musée du Prado

 

La Plaza Mayor

Située dans l’arrondissement du Centre et dans le quartier de Sol, à proximité de la Puerta del Sol, la place se présente sous la forme d’un rectangle de 129 mètres sur 941. Entièrement piétonne, elle est accessible par neuf entrées dont plusieurs la relient à la calle Mayor, au nord.

Les origines de la place remontent au XVIème siècle, époque à laquelle elle constitue une des limites de la ville. Nommée place du Faubourg, elle abrite alors le principal marché municipal et subit de premières transformations qui visent à la doter d’une halle (lonja).

Madrid Plaza Mayor Immobilier Espagne

 

Le Parc du Retiro et le Palais de Cristal

Le parc du Retiro est un grand parc de 118 hectares situé au centre de Madrid. Il fut créé entre 1630 et 1640.

Le parc abrite un grand bassin rectangulaire devant lequel est érigé le monument à Alphonse XII d’Espagne au centre duquel s’élève une monumentale statue équestre en bronze réalisée en 1904 par Mariano Benlliure, une roseraie, 12 statues dans la Galerie du Parc et deux Palais, dont le Palais de Cristal.

Madrid Parc du Retiro Immobilier Espagne

 

La Puerta del Sol, un symbole historique des monuments de Madrid

La Puerta del Sol (« La Porte du Soleil ») est l’une des places les plus connues et les plus animées de Madrid. Elle est située au coeur de la ville. La Puerta del Sol était à l’origine l’une des portes permettant de franchir le mur qui entourait Madrid au XVème siècle. Son nom provient du fait qu’au fronton de l’un de ses édifices figurait jadis un cadran solaire.

Madrid Puerta del Sol immobilier espagne

 

La Place d’Espagne

La place d’Espagne ( « Plaza de España ») est une place située dans le centre de Madrid, connue pour son monument dédié à l’écrivain castillan Miguel de Cervantes et pour les gratte-ciel qui la bordent que sont l’édifice Espagne et la tour de Madrid. Construits dans les années 1950 dans un style à la fois néo-classique et néo-baroque international, ces deux immeubles révèlent un certain goût pour le gigantisme nord-américain sous la dictature franquiste.

Madrid Plaza de Espana immobiliere espagne

 

La Cathédrale de l’Almudena

La cathédrale Santa María La Real de La Almudena est la toute récente cathédrale de Madrid, capitale du royaume d’Espagne, construite face au Palais royal au cours du XXème siècle. C’est une église de 102 mètres de longueur et de 73 de hauteur construite sur base d’un mélange de différents styles : néoclassique à l’extérieur, néogothique à l’intérieur et néoroman dans la crypte. Elle fut consacrée par Jean-Paul II lors de son quatrième voyage en Espagne, le 15 juin 1993.

Madrid Cathédrale de l'Almudena immobiliere espagne

___________________________________

Avec plus de 20 ans d’expérience dans les procédures d’acquisitions immobilières en Espagne, nous sommes à votre disposition pour vous assister pour toutes les démarches nécessaires depuis la recherche d’un bien jusqu’aux services offerts après l’acquisition, en passant par l’organisation des visites de biens, la vérification légale des biens, l’obtention d’un prêt immobilier, les procédures administratives et la signature des différents documents notariés.

N’hésitez pas à nous contacter !

3 moyens pour le faire :

1. envoyez un mail à espagnimmo@yahoo.com 

2. ou rédigez un message privé sur notre page facebook espagnimmobilier

3. ou remplissez le formulaire ci-dessous

___________________________________

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *