Classement santé acheter immobilier en Espagne

L’Espagne, Championne du Monde de la Santé !

L’Espagne est le pays qui a la meilleure santé au monde et le pays où on vivra le plus longtemps. Une raison de plus, s’il en fallait, pour acheter en Espagne !

Classement santé acheter immobilier en Espagne 7

L’Espagne, le pays où on vit le mieux et le plus longtemps

Les Espagnols ont la meilleure santé du monde ! C’est ce qui ressort de l’édition 2019 du « Bloomberg Healthiest Country Index », qui classe 169 pays selon les facteurs qui contribuent à la santé en général. L’Espagne  passe de la sixième place en 2017 à la première en 2019. Elle détrône l’Italie (1ère en 2017 et 2ème en 2019). Et elle est loin devant la Suisse (5ème), le Luxembourg (11ème), la France (12ème), le Canada (16ème), la Belgique (28ème). Les Etats-Unis ne sont qu’en 35ème position !

L’indice Bloomberg classe les nations en fonction de variables démographiques, sanitaires et environnementales. Telles que l’espérance de vie, la consommation de tabac et d’alcool, l’obésité, la pratique d’une activité physique. Ou encore des facteurs environnementaux, comme l’accès à l’eau potable ou à des équipements sanitaires.

L’Espagne a la plus haute espérance de vie à la naissance parmi les pays de l’Union Européenne. Elle n’est dépassée au niveau mondial que par le Japon et la Suisse, selon les données des Nations Unies. En 2040, selon une étude de l’Université de Washington, l’Espagne aura l’espérance de vie la plus élevée au monde, avec 85,8 ans. Elle sera suivie du Japon (85,7), de Singapour (85,4) et de la Suisse (85,2).

Classement santé acheter immobilier en Espagne 6

L’Espagne, synonyme de qualité des soins et de régime alimentaire équilibré

La paella ou la tortilla auraient-elles des bienfaits cachés ? Pas vraiment,  Bloomberg explique cette première place de l’Espagne par deux facteurs : la qualité des soins de santé espagnols et son régime alimentaire méditerranéen.

« Les soins de base sont essentiellement fournis par des prestataires publics, des médecins de famille spécialisés et des infirmières auxiliaires, qui fournissent des services préventifs aux enfants, aux femmes et aux patients âgés », selon l’Observatoire européen des systèmes et des politiques de santé. L’Observatoire note par ailleurs une diminution du nombre de maladies cardiovasculaires et de décès par cancer au cours de la dernière décennie.

Les chercheurs estiment aussi que les habitudes alimentaires peuvent fournir des indices sur la bonne santé des Espagnols et des Italiens. « Un régime alimentaire méditerranéen, complété par de l’huile d’olive extra vierge et des noix, réduit le nombre d’accidents cardiovasculaires par rapport à un régime pauvre en graisses », selon une étude menée par la Faculté de médecine de l’Université de Navarre.

Nous rajouterions deux autres facteurs qui expliquent cette place de numéro 1 mondial de la Santé. L’absence ou au moins le faible niveau de stress par rapport aux autres pays développés. Et bien sûr le nombre d’heures d’ensoleillement, plus de 300 jours par an !

Pas besoin, donc, de déménager à Tokyo pour ressentir les bienfaits sur sa santé. Il suffit d’aller faire un tour de l’autre côté des Pyrénées. Si vous voulez vivre mieux et plus longtemps, venez acheter en Espagne ! Et en plus vous profiterez d’un immobilier encore bon marché. N’hésitez plus, faites appel à notre savoir-faire de Conseiller Immobilier.

Classement santé acheter immobilier en Espagne 1

Classement santé acheter immobilier en Espagne 0

___________________________________

Avec plus de 20 ans d’expérience dans les procédures d’acquisitions immobilières en Espagne, nous sommes à votre disposition pour vous assister pour toutes les démarches nécessaires. Depuis la recherche d’un bien jusqu’aux services offerts après l’acquisition, en passant par l’organisation des visites de biens, la vérification légale des biens, l’obtention d’un prêt immobilier, les procédures administratives et la signature des différents documents notariés.

Deux moyens pour nous contacter :

envoyez un mail à espagnimmo@yahoo.com 

ou remplissez le formulaire ci-dessous

___________________________________

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *