La croissance économique de l’Espagne s’est établie à 3,2% en 2016, a annoncé jeudi l’Institut national de la statistique (INE), confirmant les chiffres provisoires annoncés fin janvier.
Avec une croissance du PIB confirmée à 0,7% au quatrième trimestre, l’Espagne reste l’une des économies les plus dynamiques de la zone euro, qui a crû de 0,4% au quatrième trimestre selon Eurostat. En volume, le PIB espagnol, quatrième de la zone euro, s’élève à 1.114 milliards d’euros à prix courants.
La crise effacée en 2017 par la croissance
Pour 2017, le ministre de l’Economie Luis de Guindos a confirmé à la radio les prévisions gouvernementales de 2,5% de croissance sur l’année. « Au premier trimestre, nous serons pratiquement revenus au niveau d’avant-crise », en termes de PIB, a-t-il assuré, l’économie espagnole rattrapant depuis mi-2013 son retard après des années de récession liées à l’éclatement d’une bulle immobilière en 2008.
Luis de Guindos a également voulu se montrer rassurant sur l’inflation, de 3% en février contre 2% dans la zone euro, et que le gouvernement surveille attentivement car elle pourrait freiner la reprise si elle est trop élevée. « Le plus important, c’est que ce 3%, qui n’est pas réel, ne s’incorpore pas aux attentes des agents économiques », a-t-il déclaré, assurant que l’inflation était liée à des « aspects très ponctuels, très précis », notamment l’augmentation des prix de l’énergie.
Source : AFP
Notre opinion : nous sommes un peu plus optimiste que le Ministre et nous estimons que la croissance va se poursuivre au même rythme en 2017 autour de 3%, ce qui confortera nos hypothèses pour l’immobilier espagnol en 2017.
.
© acheterenespagne.fr – Mars 2017
La reproduction partielle ou complète de ce document est autorisée avec mention de la source ci-dessous
Croissance confirmée à 3,2% en 2016
___________________________________
Acheter en Espagne au meilleur prix
en toute tranquillité et en toute sécurité.
Faites appel à un conseiller immobilier francophone.
Avec plus de 20 ans d’expérience dans les procédures d’acquisitions immobilières en Espagne, nous sommes à votre disposition pour vous assister pour toutes les démarches nécessaires. Depuis la recherche d’un bien jusqu’aux services offerts après l’acquisition. En passant par l’organisation des visites de biens, la vérification légale des biens, l’obtention d’un prêt immobilier, les procédures administratives et la signature des différents documents notariés.
N’hésitez pas à nous contacter !
Envoyez un mail à espagnimmo@yahoo.com
ou remplissez le formulaire ci-dessous.
[…] Bonne nouvelle pour l’immobilier en Espagne: croissance confirmée à 3,2% en 2016 […]