acheter immobilier en Espagne

Où acheter moins cher en Espagne ? – partie 1 –

5/5 - (115 votes)

Dans cet article, nous vous révélons nos secrets ! Nous vous disons où acheter moins cher en Espagne en dehors des grandes métropoles espagnoles (Madrid, Barcelone, Valence, Malaga).

Un appartement de 80 m2 pour 100.000 euros à une heure de Madrid ou Barcelone. Ou une maison sur le littoral espagnol de 120 m2 pour moins de 200.000 euros. Oui, c’est encore possible !

La semaine prochaine, nous vous expliquerons où acheter moins cher en Espagne dans les grandes métropoles ou à proximité. Et dans 3 semaines comment acheter moins cher en Espagne … Abonnez-vous ou envoyez-nous un mail à espagnimmo@yahoo.com si vous souhaitez recevoir ces articles.

De 400 euros le m2 dans de petites villes à moins de 3000 euros le m2 à Madrid ou Barcelone

L’achat d’un logement en Espagne est aujourd’hui plus compliqué qu’il y a 10-15 ans, à l’époque où les prix de l’immobilier espagnol étaient le plus bas. Alors où acheter moins cher en Espagne ?

Le prix d’achat des biens immobiliers a augmenté partout en Espagne, mais il existe encore de petites villes, ou des stations littorales, ou encore des quartiers des grandes villes espagnoles où les prix sont très abordables. Voire accessibles à TOUTES les bourses.

Notre métier de conseiller immobilier en Espagne est de vous accompagner dans votre démarche d’acquisition en Espagne. Depuis la définition du cahier des charges de votre projet jusqu’à la signature chez le notaire. En passant par la recherche du bien, le contrôle du bien, éventuellement la recherche d’un financement, la négociation du prix, l’assistance juridique pour les différents contrats, etc. Et ainsi de vous éviter, d’une part de perdre du temps et de l’argent. Et, d’autre part, de vous éviter des « prises de tête » et les pièges spécifiques de l’immobilier espagnol. Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans l’acquisition de votre bien immobilier en Espagne au meilleur prix et en toute sécurité. Alors, n’hésitez pas à nous contacter ! Envoyez-nous un mail à espagnimmo@yahoo.com

De petites villes espagnoles à moins de 400 euros par m2

Almaden, petite ville de 5000 habitants dans la Communauté autonome de Castilla-La Mancha, offre les prix immobiliers les plus bas d’Espagne. Avec un prix moyen de 350 euros par m2. On y trouve des maisons de 150 à 200 m2 pour moins de 60.000 euros. Almaden est localisée à 1h15 de Ciudad Real en voiture et 1h30 de Cordoba (Cordoue).

Sur son territoire, se trouvait la plus grande mine de mercure du monde. De l’époque romaine à la fin de l’exploitation en 2003, environ 250.000 à 300.000 tonnes de mercure y ont été extraites.

A une heure de voiture de Cordoba et deux heures de Séville, la petite ville de Peñarroya-Pueblonuevo, 10.000 habitants, offre aussi des prix immobiliers parmi les plus bas d’Espagne. A 400 euros par m2. On y trouve des maisons de 150 à 200 m2 pour moins de 80.000 euros.

Historiquement, la ville s’est développée au 19ème siècle et au début du 20ème siècle grâce à l’extraction du charbon effectuée par des entreprises … françaises. Il y a d’ailleurs un quartier français, el « barrio francés », où demeurent encore de grandes bâtisses de style français. La production de charbon a été abandonnée au début de la seconde moitié du 20ème siècle.

Autour de 500 euros le m2, on peut aussi citer les communes de Campo de Criptana (photo ci-dessous), Villanueva de los Infantes et Corral de Almaguer. Les trois se trouvent en Castilla-La Mancha.

Envoyez-nous un mail à espagnimmo@yahoo.com si vous recherchez un bien immobilier en milieu rural, dans une petite ville ou un grand village.

Campo de Criptana ou acheter en Espagne

Les capitales de Province de 1000 à 1300 euros du m2

Capitale de la province éponyme, Zamora offre une excellente qualité de vie à ses 60.000 habitants. Elle est située dans la Communauté autonome de Castille-et-Leon, au Nord-Ouest de Madrid. A une heure de train de la capitale espagnole et à 50 km du Portugal. La ville est traversée par le fleuve Duero d’est en ouest.

Zamora est connue comme la ville de l’art roman pour sa forte concentration d’églises romanes dans son centre historique. La vieille ville est très bien conservée. Sa gastronomie est aussi renommée. Un lieu paisible qui conviendrait à beaucoup de francophones.

Et les prix de l’immobilier sont les plus bas de toutes les capitales provinciales espagnoles, avec 1000-1100 euros du m2 en moyenne. Environ 900 biens immobiliers y sont à la vente. Avec des maisons à 800 euros par m2, et des appartements à 1100 euros par m2.

zamora ou acheter immobiilier en Espagne

Jaén (115.000 habitants) est la seconde capitale provinciale la moins chère d’Espagne pour l’immobilier. Localisée en Andalousie à une heure de voiture au nord de Grenade, elle est considérée par certains comme la ville la plus ancienne d’Europe. Et c’est aussi la capitale mondiale de l’huile d’olive.

1500 biens immobiliers sont à la vente à Jaén. Dont 1000 maisons à 900 euros du m2 et 500 appartements à 1300 euros du m2 en moyenne.

Avila, 60.000 habitants, complète le trio des capitales de province les moins chères d’Espagne. A une heure de voiture à l’Ouest de Madrid, c’est, selon nous, l’une des plus belles villes d’Espagne. Les fameux remparts d’Avila en font l’un des sites de visite incontournables de la péninsule.

450 biens immobiliers y sont en vente dont 150 maisons à 1100 euros du m2 en moyenne et 300 appartements à 1300 euros du m2.

Avila ou acheter immobillier en Espagne - Où acheter moins cher en Espagne

On peut aussi citer :

  • Ciudad Real en Castille – La Manche (75.000 habitants) et des prix moyens de 1300 euros par m2
  • Badajoz en Estrémadure (150.000 habitants) et des prix moyens de 1400 euros par m2
  • Cordoba en Andalousie (320.000 habitants) et des prix moyens de 1500 euros par m2

Envoyez-nous un mail à espagnimmo@yahoo.com si vous recherchez un bien immobilier dans une capitale de Province.

Plage et littoral entre 1100 euros et 1400 euros le m2

La plupart des acheteurs étrangers en Espagne recherchent des biens immobiliers sur le littoral. C’est évidemment plus cher que dans l’intérieur des terres, mais il y a encore des lieux très abordables.

Castellón de la Plana est en tête de liste des villes les moins chères pour acheter un logement au bord de mer. Cette capitale provinciale de 180.000 habitants est située au nord de la Communauté Valencienne. Elle bénéficie de kilomètres de plage sur la côte méditerranéenne, d’un climat agréable avec plus de 300 jours de soleil par an et d’une vie culturelle et de loisirs animée.

2500 biens immobiliers sont en vente à Castellón et le prix moyen d’acquisition est de 1300 euros par m2. 1400 euros pour un appartement et 1100 euros pour une maison.

La ville de Huelva (140.000 habitants), sur la côte atlantique andalouse, a des plages magnifiques et de très beaux paysages naturels à proximité. Elle bénéficie d’un climat chaud et d’une excellente qualité de vie.

600 biens immobiliers sont en vente à Huelva à un prix moyen de 1400 euros par m2. Un prix égal pour les appartements et les maisons.

Sur la côte atlantique nord, la petite ville de Moaña (20.000 habitants), à proximité de Vigo en Galice, offre un cadre idyllique aux amoureux des plages et de la nature (photo ci-dessous).

180 biens immobiliers sont à vendre à Moaña à un prix moyen de 1400 euros. La plus grande partie sont des maisons.

Envoyez-nous un mail à espagnimmo@yahoo.com si vous recherchez un bien immobilier dans une ville du littoral espagnol.

Moaña acheter immobilier en espagne

Nord de l’Espagne : les prix les plus bas d’Espagne (et d’Europe de l’Ouest) pour l’immobilier littoral

L’avantage de l’immobilier dans les trois régions Galice, Asturies et Cantabrie, est le niveau des prix immobiliers très accessible. Que ce soient des appartements ou des villas, sur le littoral ou dans l’intérieur. Les prix peuvent être divisés par deux par rapport aux prix pratiqués en Méditerranée espagnole. Ce qui veut dire divisé par quatre par rapport aux prix pratiqués en France, en Belgique ou en Suisse !

Vous pouvez acquérir une villa de 200 m2 avec terrain à moins de 10 km de la mer pour moins de 250.000 euros. Ou un appartement de 100 m2 avec terrasse et vue sur mer au dernier étage d’un immeuble pour moins de 150.000 euros. Vous pouvez aussi trouver des maisons de campagne (à réhabiliter) de 250 m2 pour 100.000 euros.

Et n’oubliez pas qu’avec le réchauffement climatique, acheter aujourd’hui dans l’immobilier du nord de l’Espagne est un investissement d’avenir ! Cette année, les acheteurs l’ont compris car les prix y sont en hausse de plus de 10%. Et cette hausse risque de durer …

Si vous souhaitez plus d’informations sur les biens immobiliers ou si vous décidez d’acheter en Galice, en Asturies ou en Cantabrie, n’hésitez pas à nous contacter par mail à espagnimmo@yahoo.com.

Ou acheter immobilier en Espagne Galice Asturies Cantabrie

 

Où acheter moins cher en Espagne ? – partie 1 –

.

Nos 16 articles les plus lus en Juin 2024

.

La reproduction partielle ou complète de ce document est autorisée avec mention de la source ci-dessous

© acheterenespagne.fr – Juin  2024 – Où acheter moins cher en Espagne ? – partie 1 –

___________________________________

Achetez en Espagne au meilleur prix en toute tranquillité et en toute sécurité.

Faites appel à un conseiller immobilier francophone.

Avec plus de 20 ans d’expérience dans les procédures d’acquisitions immobilières en Espagne, nous sommes à votre disposition pour vous assister pour toutes les démarches nécessaires. Depuis la recherche d’un bien jusqu’aux services offerts après l’acquisition. En passant par l’organisation des visites de biens, la vérification légale des biens, l’obtention d’un prêt immobilier, les procédures administratives et la signature des différents documents notariés.

N’hésitez pas à nous contacter ! Envoyez-nous un mail à espagnimmo@yahoo.com 

ou remplissez le formulaire ci-dessous.

___________________________________

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *