français anglais allemands

Les Français au Nord, les Anglais au Sud et à l’Ouest, les Allemands aux Baléares

Les Français au Nord, les Anglais au Sud et à l’Ouest, les Allemands aux Baléares
5 (100%) 2 votes

A chaque région correspond une clientèle étrangère (non résidente) pour les achats immobiliers en Espagne. Français, Anglais et Allemands se partagent le territoire espagnol.

Dans le Nord de l’Espagne, les Français sont les plus nombreux avec en particulier deux régions privilégiées : la Catalogne où 41% des logements achetés par les étrangers non résidents en 2016 l’ont été par des Français, et la région d’Aragon avec 37% du parc. Les Français sont aussi la première clientèle étrangère dans 4 autres régions : la Cantabrie (33% du parc « étranger »), la Navarre (29%), le Pays Basque (27%) et Castilla et Leon (17%).

Les Français sont à égalité avec les Britanniques la première clientèle dans 2 régions : la Rioja (33% chacun du parc étranger en 2016) et Casilla-La Mancha (17%).

Le Sud de l’Espagne est réservé prioritairement aux Britanniques : la région de Murcia qui est majoritairement britannique (65% des achats étrangers en 2016), mais aussi l’Extremadura (36%), l’Andalousie (34%), la Communauté de Valence (26%) et l’Archipel des Canaries (26%). L’Asturie (20%), région du nord, complète le territoire d’achat des Britanniques en Espagne. En Galicie, ils font jeu égal avec les Portugais (15%).

Les Allemands sont de loin les plus nombreux aux Baléares avec 42% des achats immobiliers réalisés par les étrangers non résidents.

Une particularité, la Communauté de Madrid où les acheteurs étrangers les plus fréquents sont Chinois (13%) et Américains (12%).

D’autres clientèles secondaires sont présentes : les Belges (14% en Navarre et 7% à Murcia), les Suédois (15% dans la Communauté Valencienne et 14% en Andalousie) et les Italiens (17% dans les Canaries).

achats-immobilier-en-espagne-par-etrangers-et-par-regions

___________________________________

Avec plus de 20 ans d’expérience dans les procédures d’acquisition immobilière en Espagne, nous sommes à votre disposition pour vous assister pour toutes les démarches nécessaires depuis la recherche d’un bien jusqu’aux services offerts après l’acquisition, en passant par l’organisation des visites de biens, la vérification légale des biens, l’obtention d’un prêt immobilier, les procédures administratives et la signature des différents documents notariés.

N’hésitez pas à nous contacter !

3 moyens pour le faire :

1. envoyez un mail à espagnimmo@yahoo.com 

2. ou rédigez un message privé sur notre page facebook espagnimmobilier

3. ou remplissez le formulaire ci-dessous

___________________________________

13 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *