Les News de l'immobilier

Les News Immobilières de Décembre 2017 en Espagne

Les News Immobilières de Décembre 2017 en Espagne
5 (100%) 2 votes

Notre Chiffre du Mois : -0,3%

C’est la baisse du prix des logements dans l’ancien à Barcelone en novembre.

 

Chaque mois, nous vous présentons

les informations les plus récentes

sur l’Immobilier en Espagne

 

 

« Crise en Catalogne » : prix des logements en baisse deux mois de suite sur Barcelone !

Selon le portail Idealista, les prix demandés dans l’ancien sont en baisse de 0,3% en novembre, et ce après une baisse de 0,04% en octobre. Depuis l’annonce par la Generalitat du référendum du 1er octobre en mai 2017, les prix ont augmenté seulement de 0,8% à Barcelone alors qu’ils avaient augmenté de 8,4% sur la même période l’année dernière, et qu’ils augmentaient sur la même période cette année de 7,5% à Madrid, de 4,5% à Valence, de 8,1% à Malaga et … de 14% à Palma de Majorque. Cette situation risque de perdurer dans la capitale catalane pour deux raisons : l’incertitude politique en Catalogne, et le niveau des prix barcelonais qui est encore trop élevé par rapport aux autres grandes villes espagnoles.

« Crise en Catalogne » : l’investissement immobilier en baisse à Barcelone après 5 ans à la hausse

Barcelone avait enregistré un premier semestre historique, avec 1 700 millions d’euros d’investissements immobiliers, mais sur l’année 2017 le chiffre ne sera que 2 200 millions, soit 12% de moins qu’en 2016 ! Les professionnels attribuent l’absence totale d’investissements sur les trois derniers mois au conflit politique, qui d’une part a éloigné les investisseurs et, d’autre part, a fait que les propriétaires qui désiraient vendre ont reporté leurs opérations en attendant un scénario plus propice.

Les prix des logements augmenteront de 6% en 2018 en Espagne

Selon l’Instituto de Práctica Empresarial (IPE), 2018 sera la cinquième année consécutive de hausse des prix des logements. La Communauté de Madrid enregistrera la hausse la plus forte (+ 11%), suivie par Castilla y León et les Canaries (+ 8%). La Catalogne, qui était le fer de lance du secteur, ralentira sa croissance à 5%, en raison des tensions politiques.

Les hôteliers dénoncent 16 000 appartements touristiques illégaux à Madrid

L’Association des entreprises hôtelières de Madrid (AEHM) affirme que la prolifération des appartements touristiques à Madrid est l’un des grands problèmes du secteur. Selon les chiffres de l’AEHM, le nombre d’appartements touristiques est passé de 10.000 à 20.000  en à peine un ans, dont seulement 4.000 sont enregistrés à la Direction générale du tourisme de la Communauté.

La banque BBVA vend 80% de son actif immobilier à Cerberus pour 4 milliards €

La banque BBVA était propriétaire de 78 000 actifs immobiliers (principalement localisés en Catalogne, à Madrid et à Valence) d’une valeur comptable brute d’environ 13 000 millions d’euros, mais évalué à environ 5 000 millions d’euros. Le fonds américain Cerberus va acquérir 80% des parts d’une nouvelle société qui rassemblera tous les actifs immobiliers de BBVA. Une fois l’opération, prévue pour le second semestre 2018, terminée, BBVA aura la plus faible exposition à l’immobilier du secteur bancaire espagnol.

AENA va lancer une méga opération immobilière  

AENA (Aeropuertos Españoles y Navegación Aérea) est une société publique espagnole créée en 2010 qui gère les aéroports espagnols. La société exploite 46 aéroports et 2 héliports en Espagne et participe à travers sa filiale « Aena Internacional », à la gestion de 15 aéroports en Europe et en Amérique, ce en fait le premier exploitant d’aéroport dans le monde pour le nombre de passagers. AENA va commercialiser plus de 2.000 hectares de terrains (dont 920 ha à Madrid, et 340 ha à Barcelone) autour de ses aéroports pour des hôtels, des bureaux ou des centres commerciaux.

Le promoteur immobilier britannique Hammerson investit 3,85 milliards € en actions de centres commerciaux

Le promoteur immobilier britannique Hammerson a conclu un accord pour acquérir son homologue Intu, propriétaire des centres commerciaux Xanadu en Espagne, pour 3 400 millions de livres (3 850 millions d’euros) d’actions, dans le but de créer une société leader en Europe dans le secteur des sociétés d’investissement immobilier. Les conseils d’administration des deux sociétés affirment que cette opération a une «logique stratégique », puisqu’elle réunira des portefeuilles immobiliers commerciaux de grande qualité pour créer un «leader» européen du secteur avec un «profil de revenu élevé et de meilleures perspectives de croissance « .

Une promotion à Santander, première opération de crowdfunding immobilier en Espagne

Des investisseurs privés, à travers la première opération de crowdfunding immobilier en Espagne, financent un prêt de 1,3 million d’euros à un promoteur pour un projet immobilier à Santander. L’opération est réalisée par l’intermédiaire de la plate-forme de financement participatif Housers qui a financé plus de 200 propriétés ces 3 dernières années. En quinze jours, 864 personnes avaient déjà financé 60% du prêt, à un taux fixe de 10% sur douze mois.

 

Toutes les News de l’Immobilier en Espagne depuis Octobre 2016.

Les News de l’immobilier en 2017

Les News Immobilières de Novembre 2017 – Spécial Crise en Catalogne

Les News Immobilières d’Octobre 2017

Les News Immobilières de Septembre 2017

Les News Immobilières d’Août 2017

Les News Immobilières de Juillet 2017

Les News Immobilières de Juin 2017

Les News Immobilières de Mai 2017

Les News Immobilières d’Avril 2017

Les News Immobilières de Mars 2017

Les News Immobilières de Février 2017

Les News Immobilières de la Quinzaine (Jan. 2017 II)

Les News Immobilières de la Quinzaine (Jan. 2017 I)

Les News de l’immobilier en 2016

Les News Immobilières de la Quinzaine (Dec. 2016 II)

Les News Immobilières de la Quinzaine (Dec. 2016 I)

Les News Immobilières de la Quinzaine (Nov. 2016 II)

Les News Immobilières de la Quinzaine (Nov. 2016 I)

Les News Immobilières de la Quinzaine (Oct. 2016 II)

___________________________________

Avec plus de 20 ans d’expérience dans les procédures d’acquisitions immobilières en Espagne, nous sommes à votre disposition pour vous assister pour toutes les démarches nécessaires depuis la recherche d’un bien jusqu’aux services offerts après l’acquisition, en passant par l’organisation des visites de biens, la vérification légale des biens, l’obtention d’un prêt immobilier, les procédures administratives et la signature des différents documents notariés.

N’hésitez pas à nous contacter !

3 moyens pour le faire :

1. envoyez un mail à espagnimmo@yahoo.com 

2. ou rédigez un message privé sur notre page facebook espagnimmobilier

3. ou remplissez le formulaire ci-dessous

___________________________________

16 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *