propriétés seville acheter immobilier Espagne 1

Deux magnifiques propriétés andalouses

Plus que n’importe quelle autre région d’Espagne, l’Andalousie regorge de trésors, architecturaux, culturels, gastronomiques, ou naturels. Et si vous vous offriez l’un de ses trésors immobiliers !

C’est ce que nous vous proposons l’espace d’un instant en admirant ces deux magnifiques propriétés andalouses à la vente : un majestueux Monastère du 16ème siècle et une propriété viticole exclusive.

 

Le Monastère del Sol

Monastere Seville Andalousie Acheter Immobilier Espagne

Si vous avez rêvé d’acquérir une propriété chargée d’histoire et de sérénité, ce monastère vous enchantera. À seulement 1 heure de Séville et à quelques kilomètres des plus belles plages de la côte andalouse et du magnifique Parc Naturel de Doñana, ce monument historique classé « Bien d’intérêt culturel » en 1985 est unique.

Parque naturel Donana Monastère Plage Acheter Immobilier Espagne

Le monastère, complexe historique et artistique composé d’une église et de deux cloîtres construits entre le 15ème et le 16ème siècle dans le style gothico-mudéjare, a plus de 4000 m2 construits sur un terrain de 41.500 m2 planté en grande partie d’oliviers.

Monastere Seville Andalousie Acheter Immobilier Espagne 1

Les moines de l’Ordre de Sant Jérôme ont débuté sa construction en 1503. Pendant trois siècles jusqu’en 1836, le monastère fût un lieu de spiritualité, de culture, de science et d’activités agricoles pour les moines y habitant. Après avoir été laissé à l’abandon, il a été rénové par son dernier propriétaire.

Monastere Seville Andalousie Acheter Immobilier Espagne 20

Aujourd’hui, le monastère est un lieu de culture et de célébrations qui accueille des mariages, des banquets, des concerts et des expositions d’art. C’est aussi un lieu idéal pour les congrès. Il bénéficie aussi d’une autorisation pour être transformé en hôtel. L’investissement idéal pour ceux qui aiment associer culture, histoire, art, gastronomie et… affaires.

Monastere Seville Andalousie Acheter Immobilier Espagne 3

L’expérience vécue lorsque l’on se trouve entre les murs de ce monastère est unique.

Vidéo Youtube 

4.158 m2 construits

Terrain de 41.500 m2

6 chambres – 5 salles de bain

Aéroport international de Séville : 80 km

Aéroport international de Jerez : 20 km

Prix : sur demande


Un Cortijo et son vignoble

Cortijo Andalousie Jerez acheter immobiliere espagne

Un domaine unique par sa situation géographique, son charme et la possibilité de marier l’utile à l’agréable. Si vous aimez être dans un coin retiré tout en étant à 10 minutes de toutes commodités, et à 20 minutes de l’aéroport le plus proche, vous adorerez cette demeure aussi surprenante que paisible. Vous y découvrirez ses vestiges des siècles passés, son vignoble, son potager ou ses arbres centenaires…

Malgré ses 250 ans, le cortijo « Sherry » est une demeure moderne très lumineuse et confortable, un écrin isolé au milieu de 9 hectares de vignes, à quelques kilomètres de Jerez de la Frontera, moins de 20 km de la presqu’île de Cadix et à 80 km de Séville. Ce domaine viticole bénéficiant d’une excellente situation géographique en Andalousie est aussi très proche des stations balnéaires les plus prisées par les madrilènes. Une localisation unique au cœur de l’âme sévillane.

Cortijo vignoble acheter immobilier en Espagne 1

Cette îlot de tranquillité est accessible par un chemin privé, bordé par le plus grand secret du domaine : un vignoble produisant des raisins blancs de Palomino (le « Listan » en français) cultivés sur les célèbres sols d’albariza du Xérès (Jerez en espagnol, Sherry en anglais dérivé de cherîch, la traduction arabe de Jerez). Le vignoble de l’hacienda est parmi les meilleurs de la région selon les connaisseurs. Outre ce cépage, il y a aussi un demi-hectare de raisins rouges des cépages Cabernet, Merlot et Tempranillo.

Le cortijo a une forme rectangulaire, avec une tour à chaque extrémité. Vous verrez encore les traces du passé dans le grand patio central avec le puit d’origine arabe toujours en activité. Du haut des petites tours, vous pourrez contempler votre domaine viticole pendant la journée et admirer les étoiles pendant la nuit.

Cortijo vignoble acheter immobilier en Espagne 2

La demeure dispose de sept chambres, de cinq salles de bains et de deux cuisines. Vous pouvez offrir à vos invités un dîner dans la grande salle à manger en savourant une pizza faite maison cuite dans le four centenaire accompagné d’un vin millésimé de votre propriété. Vous irez ensuite prendre un café ou un « sherry » en admirant la vue sur les vignes depuis le salon aux superbes « suelos hydraulicos » sévillans, avec ses vieilles poutres en bois et ses portes pleines de charme.

Pour les événements spéciaux, il y a un grand salon d’environ 120 m2 très haut de plafond séparé de la maison par un petit jardin qui lui assure son indépendance. C’est l’ancienne cave viticole où le vin de Sherry était élaboré. Il y a d’ailleurs encore des fûts d’origine. Quant aux anciennes écuries de la maison, ce sont maintenant des bureaux.

Cortijo vignoble acheter immobilier en Espagne 3

Dans la journée, vous pouvez également profiter de votre Eden privé : une grande pelouse, ses arbres centenaires (oliviers, palmiers), un jardin qui vous offre des produits frais naturels et surtout une très vaste piscine qui ressemble à une plage et qui atteint trois mètres de profondeur.

Vous pouvez gardez cette demeure secrètement pour vous, mais vous pouvez aussi lui donner deux vocations qui vous procurent deux sources de revenus : sa vocation historique actuelle d’exploitation viticole et une nouvelle axée sur l’accueil dans un hébergement touristique très haut de gamme.

C’est un lieu qui vous enchantera par son authenticité, sa modernité et son atmosphère sereine et reposante. Le lieu idéal pour décompresser et se retrouver.

Cortijo vignoble acheter immobilier en Espagne 4

Un cortijo est une construction typique de l’habitat rural dispersé du sud de l’Espagne. Il comprend une zone d’habitation et des dépendances pour l’exploitation agricole environnante. Son modèle d’origine est l’hacienda de l’Andalousie occidentale (Vallée du Guadalquivir), dont l’apogée fût au 18ème siècle. L’expression « cortijo andaluz » est très courante. Le terme « cortijo » s’est étendu à d’autres formes d’habitat rural dispersées en Andalousie, en Castilla La Mancha et en Extremadura.

Vidéo Youtube 

1.050 m2 construits – 950 m2 utiles

Terrain de 90.000 m2 (vignoble)

7 chambres – 5 salles de bain

Aéroport international de Séville : 80 km

Aéroport international de Jerez : 20 km

Prix : 1.670.000 €

 

Deux magnifiques propriétés andalouses 

 


Ces deux propriétés andalouses sont proposées par Karin Barki, directrice de l’agence immobilière sévillane Imoka. Karine, qui est française, vit à Séville depuis 20 ans. Grâce à sa connaissance approfondie de l’Andalousie et de son marché immobilier et à la double culture qu’elle vit au quotidien, cette parisienne à l’allure andalouse passionnée de la pierre, de l’architecture et de la nature, met au service des investisseurs et familles qu’elle accompagne, son énergie contagieuse, sa capacité de résolution et sa persévérance pour atteindre tout objectif ou défi proposé.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Karin par mail à karin@imoka.es ou par téléphone au numéro espagnol (+34) 650 268 800 ou au numéro français (+33) 07 83 929 342

Vous pouvez aussi nous adresser un message à espagnimmo@yahoo.com et nous demanderons à Karin d’entrer en contact avec vous.


___________________________________

Acheter en Espagne au meilleur prix

en toute tranquillité et en toute sécurité.

Avec plus de 20 ans d’expérience dans les procédures d’acquisitions immobilières en Espagne, nous sommes à votre disposition pour vous assister pour toutes les démarches nécessaires. Depuis la recherche d’un bien jusqu’aux services offerts après l’acquisition. En passant par l’organisation des visites de biens, la vérification légale des biens, l’obtention d’un prêt immobilier, les procédures administratives et la signature des différents documents notariés.

N’hésitez pas à nous contacter !

Envoyez un mail à espagnimmo@yahoo.com 

ou remplissez le formulaire ci-dessous.

___________________________________

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *