cadix

Cadix, 3000 ans d’histoire et… un excellent investissement immobilier

Cadix, 3000 ans d’histoire et… un excellent investissement immobilier
5 (100%) 3 votes

Continuons notre voyage en Espagne par une visite à Cadix, une cité chargée d’histoire, bénéficiant d’un climat exceptionnel et qui offre encore d’excellentes opportunités immobilières.

Cadix est localisée sur une presqu’île sur la façade maritime atlantique de l’Andalousie, mais à moins de 50 km de la Mer Méditerranée, ce qui permet à la ville de bénéficier du climat méditerranéen. C’est la quatrième ville la plus ensoleillée d’Espagne, avec plus de 3 000 heures d’ensoleillement chaque année. La ville compte 120.000 habitants, et l’agglomération environ 300.000. L’aéroport international de Séville est à 130 kilomètres.

Cadix ville immobilier espagne

Cadix 3000 ans d’histoire

La “Tacita de Plata”, le surnom de Cadix (Cádiz en espagnol), est considérée comme l’une des plus anciennes villes d’Europe de l’Ouest. Elle est fondée en 1104 av. J.-C. par les Phéniciens, peuple marin qui fera de Gadir (forteresse en phénicien) une importante colonie commerciale où s’installeront des  Carthaginois, des Romains, des Wisigoths et des Maures.

cadix historique immobilier espagne

Ville cosmopolite et ouverte, Christophe Colomb choisit le port de Cadix comme point de départ pour son second voyage au Nouveau Monde. La ville deviendra le port des Indes, concentrant tout le flux marchand avec l’Amérique. Cette activité frénétique commerciale s’est traduite par une étape de splendeur économique et culturelle, voyant s’ériger les palais baroques avec leurs tours-miradors si caractéristiques.

Cadix port immobilier espagne

Les avantages de Cadix

Cadix a de nombreux atouts touristiques : son climat tout d’abord, ses plages qui s’étendent sur des kilomètres, ses fêtes traditionnelles (Semaine Sainte, Carnaval), son architecture historique (site archéologique phénicien, théâtre romain, palais et châteaux, centre historique, cathédrale et églises), sa gastronomie (produits de la mer en particulier), ses sites naturels (dont la célèbre Baie de Cadix) et l’accueil chaleureux de ses habitants.

Cadix plage immobilier espagne 2

Les prix doux de Cadix

Avec des prix immobiliers encore très bas, aussi bien en résidence principale (pour la retraite), qu’en résidence secondaire ou en investissement locatif, Cadix offre une excellente opportunité.

L’investissement immobilier à des fins touristiques a augmenté de 25% en 2016 par rapport à 2015. Et sur les 10 premiers mois de 2017, la hausse atteint 40% ! Ce sont essentiellement de petits investisseurs et parmi eux, un sur cinq est étranger.

Les quartiers privilégiés pour les acquisitions immobilières sont le Paseo Maritima (une vente se fait dans la semaine) et le centre historique de Cadiz (Plaza Mina, Plaza San Francisco, Mentidero, Falla et Candelaria).

Le prix de vente moyen est de 2000 €/m2, avec assez peu de variation selon les quartiers, mais avec une tendance à la hausse quand on va vers le sud de la ville.

Nos conseillers immobiliers francophones sont à votre disposition sur Cadix et sa région.

Cadix immobilier espagne 2

Cadix immobilier espagne 1

Cadix plage immobilier espagne 3

Cadix pont immobilier espagne

___________________________________

Avec plus de 20 ans d’expérience dans les procédures d’acquisitions immobilières en Espagne, nous sommes à votre disposition pour vous assister pour toutes les démarches nécessaires depuis la recherche d’un bien jusqu’aux services offerts après l’acquisition, en passant par l’organisation des visites de biens, la vérification légale des biens, l’obtention d’un prêt immobilier, les procédures administratives et la signature des différents documents notariés.

N’hésitez pas à nous contacter !

3 moyens pour le faire :

1. envoyez un mail à espagnimmo@yahoo.com 

2. ou rédigez un message privé sur notre page facebook espagnimmobilier

3. ou remplissez le formulaire ci-dessous

___________________________________

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *