Plages acheter immobilier Espagne

Vamos a la Playa ! Les 16 plus belles plages d’Espagne

Vamos a la Playa ! Les 16 plus belles plages d’Espagne
4.7 (94.29%) 14 votes

Le printemps est là et avec lui le retour des beaux jours ! Du soleil et de la chaleur, c’est le moment de découvrir et de profiter des plus belles plages espagnoles. Ça vous donnera envie peut-être d’acheter une résidence secondaire en Espagne !

Nos 16 plus belles plages sont classées par zones géographiques. Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à les indiquer en laissant un commentaire en bas de page.

 

Plages de la côte Méditerranéenne

Playa Codolar – Tossa de Mar – Catalogne acheter immobilier Espagne
Playa Es Codolar (Tossa de Mar) – Catalogne

La petite plage urbaine d’Es Codolar se trouve au pied du château de Tossa de Mar sur la Costa Brava. C’est une plage sable et de petits cailloux. Profitez de ses eaux transparentes pour admirer les fonds marins et les poissons. C’était l’ancien port de Tossa et il y a d’ailleurs encore des pêcheurs qui y ont leur bateau ancré.

Allez-y hors saison ou tôt le matin (ou tard) en juillet-août. Dînez à la paillote de la plage le soir et appréciez la vue sur le château et les falaises.

Cala del Senyor Ramon - Tossa de Mar - plages Catalogne acheter immobilier Espagne

Cala del Senyor Ramon (Tossa de Mar) – Catalogne

Toujours à Tossa de Mar, au pied de hautes falaises,  Senyor Ramon est une plage de 150 mètres de sable doré et de petits cailloux. L’eau est transparente et bleue turquoise. C’est une plage tranquille et peu fréquentée, dans un cadre naturel,  idéale pour se relaxer. Plage 50% naturiste / 50% textile !

Playa La Granadella - Javea – Communauté Valencienne acheter immobilier Espagne

Playa La Granadella (Javea) – Communauté Valencienne

La Granadella est une petite plage de galets (prévoyez des chaussures de plage) à proximité de Javea. Le cadre est grandiose et magnifique : des falaises avec des pinèdes forment une petite baie. Son environnement préservé, ses eaux turquoise claires et transparentes et ses falaises favorisent la pratique de la plongée sous-marine.

Facilement accessible, nous vous déconseillons cette plage au cœur de l’été. Allez-y au printemps, elle est très agréable.

Playa Calblanque - Carthagène - Murcie acheter immobilier Espagne

Playa Calblanque (Carthagène) – Murcie

Localisée dans le Parc Naturel du même nom sur la Costa Calida, la plage de sable fin et ocre de Calblanque s’étend sur 300 mètres de long dans un environnement naturel et montagneux préservé.  Une mer chaude et transparente vous y attend. La plage côté Est est plus sauvage que celle côté Ouest.

Attention, il n’y a aucun service disponible, en particulier pas de paillotes, donc prévoyez votre pique-nique, de l’eau et votre parasol !

La fréquentation est faible pendant la saison touristique. En juillet-août, l’accès n’est possible qu’en autobus depuis une aire de stationnement à quelques kilomètres.

C’est une plage partiellement naturiste.

 

Plages de la côte Atlantique Sud

Playa de Valdevaqueros - Tarifa - Andalousie plages acheter immobilier Espagne
Playa de Valdevaqueros (Tarifa) – Andalousie

Valdevaqueros, longue plage (4 kilomètres) de sable fin et doré, est l’une des plus belles plages de la côte de Cadix. Tant par le paysage (nature, montagne, dunes) que par les possibilités de pratique de sports nautiques et de plongée. Très ventée, c’est l’une des destinations privilégiées des kitesurfeurs et windsurfeurs. C’est aussi la plage où il faut être vu en été. Par beau temps, on peut voir au loin les côtes marocaines.

Playa de Bolonia - Andalousie plages acheter immobilier Espagne

Playa de Bolonia (Bolonia) – Andalousie

Toujours dans la Province de Cadix, la plage de Bolonia (4 km de long) est plus qu’une plage, c’est un environnement naturel grandiose avec des paysages vierges, du sable fin et blanc, des eaux claires et une agréable brise marine. C’est une plage très propre. Les visiteurs de Bolonia comprennent qu’il s’agit d’un environnement naturel unique et le respectent. C’est aussi un spot très connu des amateurs de windsurf.

A l’ouest de la plage, la grande dune atteint 30 m de haut et fait 200 m de large. A proximité, on trouve le site archéologique de Baelo Claudia (site romain du 2ème siècle), déclaré monument historique national.

Playa de Zahara de los Atunes - Andalousie plages acheter immobilier Espagne

Playa de Zahara de los Atunes (Zahara de los Atunes) – Andalousie

Longue plage (5 km) de sable fin et doré dans la Province de Cadix, la plage de Zahara de los Atunes est une plage familiale à l’atmosphère tranquille et détendue, où il fait bon vivre même en plein été. Le bleu azur de la mer aux eaux cristallines et transparentes laisse la place en soirée à l’un des plus beaux couchers de soleil sur l’Atlantique. Le petit village de pêcheurs de Zahara est très typique et très agréable, et vous y dégusterez d’excellents plats à base de thon (« atun » en espagnol).

La province de Cadix est celle qui compte le plus de belles plages en Espagne

 

Plages de la côte Atlantique Nord

Playa de La Concha - Saint Sébastien – Pays Basque acheter immobilier Espagne

Playa de La Concha (Saint Sébastien) – Pays Basque

La grande plage de La Concha à Saint Sébastien (1350 m de long) est considérée comme l’une des plus belles plages urbaines d’Europe. Elle est située le long de la magnifique baie de la Concha qui tient son nom de sa forme de coquille (« concha » en espagnol). La baie est protégée par deux montagnes, c’est pourquoi les eaux y sont généralement calmes et tranquilles.

Magnifique vue sur la baie d’où qu’on soit situé, la plage est bordée par une promenade piétonne (paséo) et une piste cyclable surélevées. La Concha est certainement l’une des plages les plus élégantes du monde. En soirée, c’est le lieu de promenade favori des habitants de Saint Sébastien.

Playa Somocuevas - Liencres – Cantabrie plages acheter immobilier Espagne

Playa Somocuevas (Liencres) – Cantabrie

Somocuevas est une plage naturelle de sable fin et doré sur la Costa Quebrada. Vous pouvez vous y baignez en toute sécurité car elle bénéficie de la protection de l’Océan par une grande digue rocheuse appelée Punta de Somocuevas. Difficile d’accès, ce qui fait qu’il n’y a jamais trop de monde même au cœur de l’été. Les paysages des alentours sont grandioses.

C’est une Plage naturiste mais sans obligation.

Playa de Poo - Llanes - Asturies acheter immobilier Espagne

Playa de Poo (Llanes) – Asturies

La plage de Poo dans les Asturies  est une belle plage de sable fin à marée haute dans un environnement très verdoyant (pluviométrie abondante) qui fait partie d’une zone naturelle protégée. Depuis Llanes, il faut compter environ une heure de marche par un chemin littoral dans un paysage très agréable, sinon il y a un parking à proximité. L’eau y est très claire mais très froide même en été (19º maximum).

Playas das Islas Cíes - Galice plages acheter immobilier Espagne

Playas das Islas Cíes – Galice

A 15 km au large de Vigo, en Galice, se trouvent les îles Cies, une destination qui n’a rien à envier aux îles du Pacifique ! L’archipel des îles Cies est composé de trois îles distinctes : l’île du Nord, appelée Monteagudo, l’île médiane, appelée Do Faro, et l’île du Sud, San Martiño. Les deux premières se rejoignent par une plage naturelle, la plage de Rodas. Les ìles font partie du Parc National des Îles Atlantiques de Galice. La faune et la flore de l’archipel des Îles Cíes sont très variées. La zone sous-marine de l’archipel constitue aujourd’hui l’un des écosystèmes les plus riches de la côte Galicienne.

L’archipel compte 9 plages sauvages magnifiques de sable blanc et fin et d’eaux turquoise cristallines. La plage de Rodas, a été élue « la plus jolie plage au monde » par le quotidien britannique The Guardian.

 

Plages des Îles

Playa Papagayo - Lanzarote – Îles Canaries acheter immobilier Espagne

Playa Papagayo (Lanzarote) – Îles Canaries

Au sud de l’île de Lanzarote dans l’environnement sauvage du Parc Naturel de Los Ajaches, la plage Papagayo (« Perroquet » en espagnol) est une belle plage de sable blanc aux eaux cristallines de couleur turquoise. La route d’accès en voiture est difficile mais, après une petite marche à l’arrivée, vous ne le regretterez pas.

Protégée à ses deux extrémités par de hautes parois volcaniques rocheuses, vous pouvez vous y baigner en toute tranquillité. Profitez du magnifique coucher de soleil !

Playa Maspalomas - Gran Canaria – Îles Canaries plages acheter immobilier Espagne

Playa Maspalomas (Grande Canarie) – Îles Canaries

Longue étendues de 3 km de sable fin et doré, la plage de Maspalomas se situe à l’extrême sud de la Grande Canarie. Elle se prête aux promenades, en particulier dans les dunes, où vous pouvez y admirer le lever et le coucher du soleil. Si vous vous éloignez, vous aurez très vite l’impression d’être dans le Sahara ! Par contre, la mer est froide.

Cala Macarella - Minorque - Baléares plages acheter immobilier Espagne

Cala Macarella (Minorque) – Îles Baléares

La Cala Macarella est une petite plage de sable blanc de l’île de Minorque. Les eaux turquoise particulièrement claires créent un effet d’optique laissant penser que les embarcations sont suspendues dans le vide. Un parking est à 15 minutes à pieds de la plage.

Macarella est une plage magnifique, mais à fuir en été (saturée de touristes et sale). Par contre, incontournable si vous êtes à Minorque au printemps et à l’automne.

Playa de Ses Illetes - Formentera - Îles Baléares plages acheter immobilier Espagne

Playa de Ses Illetes (Formentera) –  Îles Baléares

La plus petites des îles Baléares abritent l’une des plus jolies plages de l’archipel, la plage de Ses Illetes. Entre ciel et mer. Plage de sable blanc et fin, longue de 500m, eau turquoise transparente et chaude, poissons multicolores, que demandez de plus ? Vous avez l’impression être dans une grande piscine naturelle car les fonds sont peu profonds avec une légère pente ; à environ 50 mètres du bord, vous avez une profondeur d’environ 1,50 mètres.

Nous vous conseillons mai, juin, septembre et octobre pour éviter la foule des juilletistes et aoutiens.

Playa de Muro - Majorque - Baléares acheter immobilier Espagne

Playa de Muro (Majorque) – Îles Baléares

La plage de Muro est une très longue plage (5 km) de sable blanc et fin du nord de Majorque. Ouverte sur la baie d’Alcudia et profitant d’une magnifique vue sur les montagnes du Nord, le cadre est paradisiaque. Avec ses eaux cristallines, chaudes et peu profondes, c’est une plage idéale pour les familles avec de petits enfants. En contrepartie, la plage est très fréquentée en été et il faut souvent marcher un peu pour trouver de la place (elle est longue mais étroite). La partie sud est plus sauvage car adossée au Parc naturel de l’Albufera.

___________________________________

Avec plus de 20 ans d’expérience dans les procédures d’acquisitions immobilières en Espagne, nous sommes à votre disposition pour vous assister pour toutes les démarches nécessaires. Depuis la recherche d’un bien jusqu’aux services offerts après l’acquisition, en passant par l’organisation des visites de biens, la vérification légale des biens, l’obtention d’un prêt immobilier, les procédures administratives et la signature des différents documents notariés.

Deux moyens pour nous contacter :

envoyez un mail à espagnimmo@yahoo.com 

ou remplissez le formulaire ci-dessous

___________________________________

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *