Titre post-Covid acheter immobilier en Espagne

Deux refuges pour l’ère post-Covid

En cette période post-Covid, découvrez deux biens immobiliers naturels. Une finca dans l’intérieur de l’Andalousie à mi-distance entre Malaga et Grenade, et une maison d’architecte dans une petite ville à 30 kilomètres de la Puerta del Sol de Madrid.

Le Covid a modifié les comportements et les désirs des citadins. De plus en plus de familles envisagent de s’installer en dehors des villes pour bénéficier d’espaces et de nature. Le télétravail permet aussi à beaucoup de continuer une activité normale très loin des centres urbains surpeuplés. Alors si vous vous trouvez dans ce cas, vous aimerez nos deux propositions post-Covid.

Une Finca 100% nature et autonome

Nature, c’est le maître mot qui caractérise le premier bien. Comme dit sa propriétaire, la finca (propriété rurale) est « raccordée au ciel et à la terre ».

Après la terrible expérience du Covid et du confinement, c’est l’idéal pour une famille urbaine qui veut se retrouver en vacances dans un environnement naturel andalou pour totalement décompresser. Ou encore pour un jeune couple ou des amis qui souhaiteraient revenir à la terre, et développer par exemple une expérience de permaculture.

Et 100% autonome en plus : citerne d’eau de 30.000 litres, électricité solaire, chauffage au poêle à bois, internet par satellite ou 4G.

Finca maison post-Covid acheter immobilier en Espagne
Au cœur de l’Andalousie

La finca est localisée sur la commune de Loja à 50 minutes à l’ouest de l’une des plus belles villes espagnoles, Grenade. Et à 50 minutes aussi au nord de Malaga, la plus grande ville de la Costa del Sol, et de son aéroport international. Mais aussi à un quart d’heure de la plage de Valdearenas au bord du lac de montagne d’Iznajar. Ou encore à 1h20 des stations de ski de la Sierra Nevada. Plus loin, on trouve Cordoue et Jaén à 1h30 et Séville à 1h50.

Finca sites acheter immobilier en Espagne

Le lieu idéal pour une autonomie totale post-Covid

La maison est entourée d’un grand terrain en pente de 11670 m2 au milieu d’une colline. Ni tout en bas ni tout en haut.

Sur ce terrain, on trouve 150 amandiers et 50 oliviers. Mais aussi des arbres fruitiers : 6 pruniers, 4 abricotiers, 1 nèfle du japon, 2 figuiers, 5 figuiers de barbarie, 2 pommiers, 1 poirier, 1 grenadier et 1 plaqueminier (l’arbre du kaki persimon). Près de la maison, un potager (grillagé) est prêt pour être planté et semé en légumes et autres fruits.

Pas de panne de courant ou de coupure d’eau, le site est complètement autonome, un plus en période post-Covid :

  • L’eau provient d’une citerne d’eau d’une capacité de 30000 litres, avec groupe hydrophore, filtres, gouttières aux toitures, et recyclage de l’eau à 100%.
    • Pour être autonome en eau même en Andalousie, des toilettes sèches sont utilisée ce qui permet de réduire la consommation en eau de 40%. Mais il y a possibilité d’installer des toilettes à chasse d’eau.
  • 6 panneaux de 175 W produisent l’électricité nécessaire.
  • Le chauffage vient du poêle au bois, avec un four à pain ou pizza.
  • La connexion internet est par satellite (parabole) ou en 4G.

Finca fruits végétation post-Covid acheter immobilier en Espagne

Des espaces habitables indépendants

La maison principale a été divisée en deux unités indépendantes, ce qui permet de faire deux habitats différents, ou alors un habitat et un espace de travail. Les murs font 60 cm d’épaisseur.

La plus grande partie fait 60 m2 sur deux étages. Au rez-de-chaussée, un salon donnant sur une terrasse de 15 m2, une cuisine et une douche. Au premier, deux chambres de 10 et 15 m2. Toutes les fenêtres sont en double vitrage.

L’autre partie de 30 m2 se répartit sur deux étages aussi. Entièrement rénovée avec des matériaux locaux. Cuisine et douche au rez-de-chaussée. Une chambre au premier étage.

Il y a aussi un chalet en bois de 20 m2 qui sert de lieu de stockage et de rangement, et un petit chalet sanitaire de 9 m2 avec deux salles de bain (douche + toilette + lavabo).

Finca intérieur post-Covid acheter immobilier en Espagne

Un investissement économique

En plus d’économiser sur l’eau et l’électricité, vous payez aussi un impôt foncier (l’IBI en Espagne) réduit de 60 euros par an car c’est une propriété de « clase rustico ». Par contre, le désavantage d’un sol rustique est que vous ne pourrez pas construire au-delà de l’existant.

La propriétaire du bien propose l’ensemble (terrain et bâtiments) à 200.000 euros.

Si cette propriété écologique vous intéresse, envoyez-nous un mail à espagnimmo@yahoo.com

terrasse acheter immobilier en Espagne

___________________________________

La Maison de Fernando, l’Architecte

Nous avons eu la chance de connaître Fernando et sa maison en juillet après le confinement, et ça a été un vrai moment de plaisir et de détente dans un environnement privilégié.

L’avantage d’une maison d’architecte est que les meilleurs matériaux et techniques sont utilisés. En plus d’une architecture unique, la maison de Fernando est un mélange harmonieux de pierre, de bois, de verre et de nature.

Sa grande maison (330 m2 utiles) est idéale pour une famille nombreuse ou pour des amis qui souhaitent faire du télétravail post-Covid dans un environnement privilégié. Et encore plus pour des francophones car elle se trouve à 5 minutes à pied d’un Lycée Français !

Fernando maison post-Covid acheter immobilier en Espagne

Villanueva de la Cañada, la plus francophone des petites villes espagnoles !

La maison de Fernando se trouve à Villanueva de la Cañada, une très jolie petite ville de 20.000 habitants située à une trentaine de kilomètres à l’ouest de Madrid. Vous êtes à 30 minutes de voiture à peine de la Puerta del Sol à Madrid, et déjà à la campagne.

Pour les activités, la commune dispose d’un centre aquatique (Aquopolis) et d’un club de golf 18 trous, l’un des meilleurs de la région madrilène. Villanueva de la Cañada fait aussi partie du “Parque Regional del Curso Medio del río Guadarrama”.

Villanueva a un fort accent français :

  • Tout d’abord c’est la seule ville en dehors de Madrid à avoir un Lycée Français, qui va de la maternelle à la Terminale (Lycée Molière). Il accueille 850 élèves dont 400 français. Un environnement scolaire idéal pour des familles françaises qui souhaitent un cadre naturel et tranquille.
  • Ensuite, la ville abrite aussi l’université privée Alfonso X el Sabio (UAX) qui compte 14.500 étudiants (presque autant que la population permanente de la ville), dont 4000 francophones !

C’est pourquoi, quand vous promenez dans la ville, le français y est très souvent parlé !

Fernando Villanueva de la Canada acheter immobilier en Espagne

Une maison d’architecte post-Covid

La maison de Fernando est construite sur un terrain de 460 m2 dont 190 m2 sont utilisés par le bâtiment.

Quand on la découvre, c’est d’abord l’extérieur qui vous attire : une partie de son toit demi-cylindrique métal et bois lui confère une forme unique. Devant la maison, un jardin japonais respecte les règles de l’art : reproduction de la nature en miniature, symbolisme et capture de paysages.

Il y a aussi la grande baie vitrée qui assure le passage et l’ouverture de la maison vers le jardin.

Fernando maison 2 post-Covid acheter immobilier en Espagne

Trois niveaux de vie

La superficie construite est de 400 m2, et la superficie utile de la maison est de 330 m2. Elle est répartie sur 3 niveaux :

  • Un sous-sol de 115 m2 utiles illuminé par une cour anglaise (en l’occurrence un jardin en sous-sol) qui comprend une chambre (donnant sur le « patio ingles ») et une vaste cave de 100 m2
  • Un rez-de-chaussée de 153 m2, avec deux chambres, deux salles de bain, un salon, une cuisine et le garage
  • Un premier étage de 62 m2 avec une chambre et un grand espace de travail (ou autre)

Des photos valent mieux qu’une description écrite !

Fernando maison interieur post-Covid acheter immobilier en Espagne

Une très bonne opportunité d’investissement

Cette maison peut convenir à plusieurs types d’acheteurs :

  • Une famille francophone avec 2 ou 3 enfants dont les parents viennent travailler à Madrid. Les enfants pourront aller à pied au Lycée Français (5 minutes de marche)
  • Des amis ou un jeune couple qui souhaitent travailler dans une atmosphère sereine et malgré tout proche de Madrid. Le grand espace du 1er étage est un espace de travail post-Covid unique avec plus de 4 mètres de hauteur de plafond.
  • Un investisseur qui souhaite aménager le bien en chambres d’étudiants, un bien très demandé à Villanueva de la Cañada avec l’Université et ses milliers d’étudiants étrangers. On peut aménager l’espace pour faire jusqu’à 6 ou 7 chambres d’étudiants.

Il y aussi une possibilité d’extension de la superficie habitable de plus 100 m2.

Fernando propose cette maison à un prix de 460.000 euros.

Si ce bien vous intéresse, vous pouvez contacter Fernando par mail : fernandolancho@gmail.com

Si vous le souhaitez, nous pouvons rechercher des biens post-Covid pour vous en Espagne. Envoyez un mail à espagnimmo@yahoo.com 

——————-

Nos 10 articles les plus lus en août 2020 

.

La reproduction partielle ou complète de ce document est autorisée avec mention de la source ci-dessous

© acheterenespagne.fr – Août 2020 – Deux refuges pour l’ère post-Covid

___________________________________

Acheter en Espagne au meilleur prix

en toute tranquillité et en toute sécurité.

Faites appel à un conseiller immobilier francophone.

Avec plus de 20 ans d’expérience dans les procédures d’acquisitions immobilières en Espagne, nous sommes à votre disposition pour vous assister pour toutes les démarches nécessaires. Depuis la recherche d’un bien jusqu’aux services offerts après l’acquisition. En passant par l’organisation des visites de biens, la vérification légale des biens, l’obtention d’un prêt immobilier, les procédures administratives et la signature des différents documents notariés.

N’hésitez pas à nous contacter !

Envoyez un mail à espagnimmo@yahoo.com 

ou remplissez le formulaire ci-dessous.

___________________________________

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *