Les 32 plus belles plages d’Espagne … seulement pour vous !
Nous avons sélectionné pour vous les 32 plus belles plages d’Espagne parmi ses 5000 kilomètres de côtes. Elles font partie des 24 raisons pour lesquelles il fait bon vivre en Espagne. Depuis les longues plages de sable fin et blanc aux discrètes criques rocheuses.
Ces 32 plages sont classées ci-dessous par zones géographiques.
Cet article a été mis à jour en mai 2024 : Quelles sont les 34 plus belles plages d’Espagne ?
______________
Plages en Espagne – Plages de la côte Méditerranéenne du Nord au Sud
______________
Playa Es Codolar (Tossa de Mar) – Catalogne
La petite plage urbaine d’Es Codolar se trouve au pied du château de Tossa de Mar sur la Costa Brava. C’est une plage sable et de petits cailloux. Profitez de ses eaux transparentes pour admirer les fonds marins et les poissons. C’était l’ancien port de Tossa et il y a d’ailleurs encore des pêcheurs qui y ont leur bateau ancré.
Allez-y hors saison ou tôt le matin (ou tard) en juillet-août. Dînez à la paillote de la plage le soir et appréciez la magnifique vue sur le château et les falaises.
______________
Cala del Senyor Ramon (Tossa de Mar) – Catalogne
Toujours à Tossa de Mar, au pied de hautes falaises, Senyor Ramon est une plage de 150 mètres de sable doré et de petits cailloux. L’eau est transparente et bleue turquoise. C’est une plage tranquille et peu fréquentée, dans un cadre naturel, idéale pour se relaxer. Plage 50% naturiste / 50% textile !
______________
Cala Treumal (Blanes) – Catalogne
Entre Blanes et Lloret de Mar, dans la région de Santa Cristina, se trouve la jolie crique de gros sable doré de Cala Treumal. Il s’agit tout simplement d’un petit paradis de 200 mètres de long sur 25 mètres de large. Son environnement sauvage est assez spectaculaire car entouré de falaises et d’une forêt de pins. Elle est facilement accessible par un parking à proximité. Très fréquentée au coeur de l’été, elle plus accessible en avant et en arrière-saison. A proximité se trouve le jardin botanique Pinya Rosa.
______________
Playa La Granadella (Javea) – Communauté Valencienne
La Granadella est une petite plage de galets (prévoyez des chaussures de plage) à proximité de Javea. Le cadre est grandiose et magnifique : des falaises avec des pinèdes forment une petite baie. Son environnement préservé, ses eaux turquoises claires et transparentes et ses falaises favorisent la pratique de la plongée sous-marine.
Facilement accessible, nous vous déconseillons cette plage au cœur de l’été. Allez-y au printemps, elle est très agréable.
______________
Cala del Moraig (Benitachell) – Communauté Valencienne
A proximité du Cap Marti, la pointe est de la Communauté Valencienne, la Cala de Moraig est une jolie plage de galets baignée d’une eau turquoise. Un petit paradis si vous aimez la plongée en tuba, surtout du côté de la grotte à droite de la plage. Il faut y arriver tôt car le soleil disparaît vers 17h derrière les falaises. Attention, prévoir des chaussures de plage pour les galets. A éviter au mois d’août.
______________
Playa Calblanque (Carthagène) – Murcie
Localisée dans le Parc Naturel du même nom sur la Costa Calida, la plage de sable fin et ocre de Calblanque s’étend sur 300 mètres de long dans un environnement naturel et montagneux préservé. Une mer chaude et transparente vous y attend. La plage côté Est est plus sauvage que celle côté Ouest.
Attention, il n’y a aucun service disponible, en particulier pas de paillotes, donc prévoyez votre pique-nique, de l’eau et votre parasol !
La fréquentation est faible pendant la saison touristique. En juillet-août, l’accès n’est possible qu’en autobus depuis une aire de stationnement à quelques kilomètres.
C’est une plage partiellement naturiste.
______________
Playa de Monsul (San José) – Andalousie
Située au sud du Parc Naturel de Cabo de Gata-Nijar, la plage de Monsul est un endroit magnifique et sauvage où le sable est fin, l’eau cristalline et propre et la température idéale. Au sud la roche est taillée par le vent et les vagues. Au nord une dune de sable ferme la baie. Et au centre un îlot insolite agrémente le côté sauvage du lieu. Idéale pour les amateurs de découverte sous-marine en tuba. Plus jolie hors saison qu’en saison. Comptez environ 15 minutes de piste en terre pour y accéder en voiture, sinon une heure à pied.
______________
Plages en Espagne – Plages de la côte Atlantique Sud
______________
Playa de Valdevaqueros (Tarifa) – Andalousie
Valdevaqueros, longue plage (4 kilomètres) de sable fin et doré, est l’une des plus belles plages de la côte de Cadix. Tant par le paysage (nature, montagne, dunes) que par les possibilités de pratique de sports nautiques et de plongée. Très ventée, c’est l’une des destinations privilégiées des kitesurfeurs et windsurfers. C’est aussi la plage où il faut être vu en été. Par beau temps, on peut voir au loin les côtes marocaines.
______________
Playa de Bolonia (Bolonia) – Andalousie
Toujours dans la Province de Cadix, la plage de Bolonia (4 km de long) est plus qu’une plage, c’est un environnement naturel grandiose avec des paysages vierges, du sable fin et blanc, des eaux claires et une agréable brise marine. C’est une plage très propre. Les visiteurs de Bolonia comprennent qu’il s’agit d’un environnement naturel unique et le respectent. C’est aussi un spot très connu des amateurs de windsurf.
A l’ouest de la plage, la grande dune atteint 30 m de haut et fait 200 m de large. A proximité, on trouve le site archéologique de Baelo Claudia (site romain du 2ème siècle), déclaré monument historique national.
______________
Playa de Zahara de los Atunes (Zahara de los Atunes) – Andalousie
Longue plage (5 km) de sable fin et doré dans la Province de Cadix, la plage de Zahara de los Atunes est une plage familiale à l’atmosphère tranquille et détendue, où il fait bon vivre même en plein été. Le bleu azur de la mer aux eaux cristallines et transparentes laisse la place en soirée à l’un des plus beaux couchers de soleil sur l’Atlantique. Le petit village de pêcheurs de Zahara est très typique et très agréable, et vous y dégusterez d’excellents plats à base de thon (« atun » en espagnol).
La province de Cadix est celle qui compte le plus de belles plages en Espagne
______________
Playa de Castilla (Almonte) – Andalousie
Au sud du Parc National de Doñana, la magnifique playa de Castilla est bordée par des dunes de sable sur toute sa longueur (17 kilomètres). À marée haute, la mer atteint parfois la falaise. Une plage naturelle et vierge. Un lieu idéal assez peu fréquenté pour se promener, se baigner, se reposer… Accessible par des escaliers et des passerelles à Maneli. L’une des plus belles d’Espagne selon nous, et aussi l’une des moins connues (chut!).
______________
Playa Cuesta de Maneli – Andalousie
15 minutes de marche par un chemin de planches en bois pour accéder à l’un des joyaux des plages de la Province de Huelva, au cœur du parc national de Doñana. C’est un endroit attrayant pour les amoureux de la nature. En dehors d’un petit chiringuito où vous pouvez prendre des collations et des boissons, il n’y a pas d’infrastructure touristique. Le paysage naturel de la côte rocheuse et de sable fin caractérise l’atmosphère de cette plage. Une plage à l’atmosphère tolérante où les familles se sentent aussi à l’aise que les nudistes et les visiteurs en maillot de bain.
______________
Plages en Espagne – Plages de la côte Atlantique Nord
______________
Playa de La Concha (Saint Sébastien) – Pays Basque
La grande plage de La Concha à Saint Sébastien (1350 m de long) est considérée comme l’une des plus belles plages urbaines d’Europe. Elle est située le long de la magnifique baie de la Concha qui tient son nom de sa forme de coquille (« concha » en espagnol). La baie est protégée par deux montagnes, c’est pourquoi les eaux y sont généralement calmes et tranquilles.
Magnifique vue sur la baie d’où qu’on soit situé, la plage est bordée par une promenade piétonne (paséo) et une piste cyclable surélevées. La Concha est certainement l’une des plages les plus élégantes du monde. En soirée, c’est le lieu de promenade favori des habitants de Saint Sébastien.
______________
Playa Somocuevas (Liencres) – Cantabrie
Somocuevas est une plage naturelle de sable fin et doré sur la Costa Quebrada. Vous pouvez vous y baignez en toute sécurité car elle bénéficie de la protection de l’Océan par une grande digue rocheuse appelée Punta de Somocuevas. Difficile d’accès, ce qui fait qu’il n’y a jamais trop de monde même au cœur de l’été. Les paysages des alentours sont grandioses. C’est une plage naturiste mais sans obligation.
______________
Playa de Trengandin (Noja) – Cantabrie
Dans l’Est Cantabrique, la plage de Trengandin est une longue plage de 3,5 km de sable fin et doré. A marée basse, les coquillages apparaissent entre les roches noires. C’est une plage parfaite pour une promenade de bord de mer. Certainement l’une des plus belles plages d’Espagne et d’Europe au crépuscule.
______________
Playa de Poo (Llanes) – Asturies
Sans doute l’une des plus belles plages en Espagne. La plage de Poo dans les Asturies est une belle plage de sable fin à marée haute dans un environnement très verdoyant (pluviométrie abondante) qui fait partie d’une zone naturelle protégée. Depuis Llanes, il faut compter environ une heure de marche par un chemin littoral dans un paysage très agréable, sinon il y a un parking à proximité. L’eau y est très claire mais très froide même en été (19º maximum).
______________
Playa do Silencio – Asturies
La Playa do Silencio (la plage du Silence) est une très jolie plage entourée de falaises spectaculaires. Il faut marcher environ une dizaine de minutes pour y accéder. Les vues du haut et du bas sont magnifiques. Le sol est fait de galets, l’eau est turquoise et limpide ; elle est donc très adaptée pour ceux qui veulent faire de la plongée. Il faut prévoir des chaussures d’eau pour mieux en profiter à marée basse notamment. Profitez d’un coucher de soleil magique quel que soit l’époque de l’année.
______________
Playa do Gulpiyuri – Asturies
La Plage de Gulpiyuri est une plage sans mer ! Enfin presque. Elle est séparée de la Mer Cantabrique par une grande masse rocheuse et l’eau passe par des tunnels qui aboutissent à cette plage. Une curiosité écologique. Attention, en juillet-août, il y a beaucoup de monde et la plage est petite.
______________
Playas das Islas Cíes – Galice
A 15 km au large de Vigo, en Galice, se trouvent les îles Cies, une destination qui n’a rien à envier aux îles du Pacifique ! L’archipel des îles Cies est composé de trois îles distinctes : l’île du Nord, appelée Monteagudo, l’île médiane, appelée Do Faro, et l’île du Sud, San Martiño. Les deux premières se rejoignent par une plage naturelle, la plage de Rodas. Les îles font partie du Parc National des Îles Atlantiques de Galice. La faune et la flore de l’archipel des Îles Cíes sont très variées. La zone sous-marine de l’archipel constitue aujourd’hui l’un des écosystèmes les plus riches de la côte Galicienne.
L’archipel compte 9 plages sauvages magnifiques de sable blanc et fin et d’eaux turquoise cristallines. La plage de Rodas, a été élue « la plus jolie plage au monde » par le quotidien britannique The Guardian.
______________
Praia das Catedrais – Galice
Près de Ribadeo se trouve la plage spectaculaire qui donne son nom à l’Espace Naturel d’As Catedrais. Ses arcs de 30 mètres de haut sont particulièrement appréciés à marée basse, lorsqu’il est possible de pénétrer dans ses grottes et de passer sous les contreforts de cette cathédrale sculptée dans la roche.
Pour y accéder en été, il est nécessaire de faire une réservation par internet.
______________
Plages en Espagne – Plages des Îles
______________
Playa Sotavento (Fuerteventura) – Îles Canaries
La plage de Sotavento, sur l’île canarienne de Fuerteventura, est l’une des plages les plus photographiées au monde en raison de sa longueur et de sa beauté. 5 kilomètres de plages dont la physionomie change complètement en fonction des marées et de la lumière. En particulier avec l’apparition d’une bande de sable magique entre la mer… et la mer. C’est aussi un spot pour kiteurs et autres véliplanchistes.
______________
Playa Papagayo (Lanzarote) – Îles Canaries
Au sud de l’île de Lanzarote dans l’environnement sauvage du Parc Naturel de Los Ajaches, la plage Papagayo (« Perroquet » en espagnol) est une belle plage de sable blanc aux eaux cristallines de couleur turquoise. La route d’accès en voiture est difficile mais, après une petite marche à l’arrivée, vous ne le regretterez pas.
Protégée à ses deux extrémités par de hautes parois volcaniques rocheuses, vous pouvez vous y baigner en toute tranquillité. Profitez du magnifique coucher de soleil !
______________
Playa Maspalomas (Grande Canarie) – Îles Canaries
Longue étendue de 3 km de sable fin et doré, la plage de Maspalomas se situe à l’extrême sud de la Grande Canarie. Elle se prête aux promenades, en particulier dans les dunes, où vous pouvez y admirer le lever et le coucher du soleil. Si vous vous éloignez, vous aurez très vite l’impression d’être dans le Sahara ! Par contre, la mer est froide.
______________
Playa e Las Teresitas (Tenerife) – Îles Canaries
La plage de Las Teresitas est une longue plage (1 km) de sable doré. Il s’agit d’une plage qui a été transformée artificiellement dans les années 1970 sur une plage préexistante de sable volcanique noir. La plage d’origine a été remblayée avec du sable provenant du désert du Sahara afin d’en augmenter la longueur. Un brise-lames a également été construit afin d’éviter les vagues, ce qui permet de nager en toute tranquillité.
______________
Cala Galdana (Minorque) – Îles Baléares
La Cala Galdana est une longue plage (300 mètres) de sable blanc de l’île de Minorque, caractérisée par des eaux claires et turquoises. L’eau est peu profonde et il y a très peu de vagues.
A éviter en été car trop de touristes, mais très agréable au printemps et à l’automne. A éviter aussi pour ceux qui n’aiment pas les environnements urbains.
______________
Cala Macarella (Minorque) – Îles Baléares
La Cala Macarella est une petite plage de sable blanc de l’île de Minorque. Les eaux turquoise particulièrement claires créent un effet d’optique laissant penser que les embarcations sont suspendues dans le vide. Un parking est à 15 minutes à pied de la plage.
Macarella est une plage magnifique, mais à fuir en été (saturée de touristes). Par contre, incontournable si vous êtes à Minorque au printemps et à l’automne.
______________
Playa de Ses Illetes (Formentera) – Îles Baléares
La plus petites des îles Baléares abritent l’une des plus jolies plages de l’archipel, la plage de Ses Illetes. Entre ciel et mer. Plage de sable blanc et fin, longue de 500m, eau turquoise transparente et chaude, poissons multicolores, que demandez de plus ? Vous avez l’impression être dans une grande piscine naturelle car les fonds sont peu profonds avec une légère pente ; à environ 50 mètres du bord, vous avez une profondeur d’environ 1,50 mètres.
Nous vous conseillons mai, juin, septembre et octobre pour éviter la foule des juilletistes et aoutiens.
______________
Calo Des Morts (Formentera) – Îles Baléares
Cette petite crique est l’une des plages des Baléares aux eaux les plus calmes et les plus tranquilles, presque comme une piscine. C’est un véritable plaisir de pouvoir profiter des ocres et des turquoises sous un ciel bleu immaculé. Le plus difficile est de la quitter !
Vous pourrez l’apprécier au printemps et à l’automne, mais surtout pas au mois d’août.
______________
Cala Saladeta (Ibiza) – Îles Baléares
Sur la côte Ouest d’Ibiza, on trouve la petite plage de Saladeta. Sans doute l’une des plus belles (sinon la plus belle) plages de l’île. Une eau turquoise et cristalline, des rochers couleur ocre rouge, du sable fin, et toujours très sauvage. Arrivez tôt le matin pour pouvoir vous garer au parking et éviter l’affluence de la mi-journée. Il vous faudra ensuite marcher une quinzaine de minutes pour y accéder. La descente vers la crique vous offre une vue magnifique. Pour vraiment en profiter, allez-y en juin !
______________
Playa de Muro (Majorque) – Îles Baléares
La plage de Muro est une très longue plage (5 km) de sable blanc et fin du nord de Majorque. Ouverte sur la baie d’Alcudia et profitant d’une magnifique vue sur les montagnes du Nord, le cadre est paradisiaque. Avec ses eaux cristallines, chaudes et peu profondes, c’est une plage idéale pour les familles avec de petits enfants. En contrepartie, la plage est très fréquentée en été et il faut souvent marcher un peu pour trouver de la place (elle est longue mais étroite). La partie sud est plus sauvage car adossée au Parc naturel de l’Albufera.
______________
Es Trenc (Majorque) – Îles Baléares
Es Trenc est une longue plage naturelle et préservée (zone protégée de 1492 hectares) de 3 kilomètres au sud de Majorque. Sable blanc et eau turquoise transparente assurée. C’est une plage adaptée aux familles puisqu’il n’y a pas une grande profondeur sur plusieurs dizaines de mètres. L’accès est très facile depuis un parking payant à proximité. Evidemment évitez d’y aller au mois d’août ! A certaines époques de l’année (septembre/octobre), il peut aussi y avoir des algues. Donc allez profiter de ce petit coin de paradis au printemps !
______________
Cala Agulla (Majorque) – Îles Baléares
Localisée à l’Ouest de l’île de Majorque, Cala Agulla est une plage naturelle de sable doré bordée par une végétation verdoyante d’un côté et par une mer aux bleus multiples de l’autre. Longue de 500 mètres, c’est un endroit parfait pour profiter du « climat tropical » local et des nombreux sports nautiques. Elle est déclarée Espace d’intérêt naturel par le gouvernement des Îles Baléares.
.
Les 32 plus belles plages d’Espagne
___________________________________
Nos 15 articles les plus lus en Mai 2023
- 24 raisons pour investir en Espagne en 2023
- Votre achat immobilier en Espagne au meilleur prix et en toute sécurité
- Comment obtenir votre NIE pour acheter en Espagne ?
- Les 50 étapes d’un achat immobilier en Espagne en 2023
- Le Guide Fiscal 2023 de l’investisseur immobilier en Espagne
- Location touristique en Espagne – Etat des lieux en 2022
- Espagne : découvrez les 30 plus belles plages
- Comment acheter en Espagne ? 2. Les 17 étapes PENDANT un achat immobilier
- Ouvrir un compte bancaire en Espagne, c’est simple !
- Tout savoir sur les successions en Espagne !
- ChatGPT répond à 10 questions sur l’Immobilier en Espagne
- Comment réussir sa demande de prêt bancaire, conseils, outils et astuces
- Les 105 plus beaux villages d’Espagne en photo
- NIE et DNI, CIF et NIF, on vous explique tout !
- Comment calculer votre impôt sur la plus-value immobilière ?
- Acheter en Espagne méditerranéenne… Oui ! Mais où et à quel prix ?
.
La reproduction partielle ou complète de ce document est autorisée avec mention de la source ci-dessous
© acheterenespagne.fr – Mai 2023 – Les 32 plus belles plages d’Espagne
___________________________________
Acheter en Espagne au meilleur prix
en toute tranquillité et en toute sécurité.
Faites appel à un conseiller immobilier francophone.
Avec plus de 20 ans d’expérience dans les procédures d’acquisitions immobilières en Espagne, nous sommes à votre disposition pour vous assister pour toutes les démarches nécessaires. Depuis la recherche d’un bien jusqu’aux services offerts après l’acquisition. En passant par l’organisation des visites de biens, la vérification légale des biens, l’obtention d’un prêt immobilier, les procédures administratives et la signature des différents documents notariés.
N’hésitez pas à nous contacter !
Envoyez un mail à espagnimmo@yahoo.com
ou remplissez le formulaire ci-dessous.