Les News en Septembre 2021 achat immobilier en Espagne

Les News de l’Immobilier en Juillet 2021

La Vaccination, un booster pour l’Immobilier !

Les News en Juillet 2021

Chaque mois, nous vous présentons les news de l’immobilier les plus récentes.

Éditorial Juillet 2021 : La Vaccination, un booster pour l’Immobilier !

Avec la généralisation de la vaccination contre le Covid, les acheteurs étrangers de l’immobilier en Espagne sont de retour. Et ils n’ont jamais été aussi nombreux. Les agences immobilières croulent sous les demandes de visites des Français, des Anglais, des Allemands, des Belges, des Suédois et des autres Européens ! Les biens privilégiés : les villas avec piscine proches de la mer, mais aussi les « aticos » (derniers étages) avec terrasse dans les villes.

La mise en place du « pass sanitaire » européen a encore accéléré le phénomène car il permet à la clientèle âgée des déplacements libres dans toute l’Espagne avec un maximum de sécurité. Ces personnes ayant reçu leurs deux doses de vaccins anti Covid.

Autre phénomène parallèle avec le retour des touristes, le retour sur le marché des « pisos turisticos » (les locations touristiques) dont l’activité était congelée pour absence de clientèle. Plus de la moitié de ces logements avait été transformés en locatif temporaire (« alquiler de temporada ») ou même en locatif long (contrats de 5 ans). Les premiers sont de retour sur le marché touristique.

L’Espagne bénéficie de nombreux avantages encore plus valorisés en cette période post-Covid par les étrangers qui veulent acheter : le pays le plus ensoleillé d’Europe, une incroyable diversité géographique, une terre riche en culture et en gastronomie, une population accueillante, un coût de la vie plus faible qu’ailleurs en Europe de l’Ouest, un excellent système de santé, un système éducatif performant, des activités sportives multiples, l’un des pays les plus sûrs au monde, une destination de proximité, des biens immobiliers parmi les moins chers d’Europe, de plus faibles charges immobilières, des avantages fiscaux à la succession sur la majorité du territoire.

Investir dans l’immobilier en Espagne, c’est le bon moment !

Rentabilité brute de l’investissement locatif à 7,1%

Selon le portail immobilier Idealista, la rentabilité locative brute au second trimestre 2021 est de 7,1% en Espagne. C’est à Lleida qu’elle est la plus élevée (+8,2%) suivie de Murcia (+8,1%), Huelva (7,5%), Almería (6,9%) et Santa Cruz de Tenerife (6,8%). Tandis qu’elle est la plus faible à Saint-Sébastien (3,6%), Palma (4,3%), Barcelone (4,4%), La Corogne (4,5%), et Madrid (4,6%). Dans les deux plus grandes villes espagnoles, les appartements les plus demandés sont ceux de 2 chambres, 35% des demandes à Madrid et 33% à Barcelone, puis ceux d’une chambre pour Madrid (29%) et ceux de trois chambres à Barcelone (29%).

Estimations hypothécaires en hausse de 12%

Au premier trimestre, le nombre des tasaciones (estimations hypothécaires) a augmenté de 12%. Au total, 108 000 évaluations ont été réalisées au cours du premier trimestre et leur valeur moyenne était de 208.000 euros, soit une augmentation de 3 %.

Barcelone, le locatif le plus cher d’Espagne

Barcelone est actuellement la ville la plus chère d’Espagne pour louer un bien immobilier. Bien que la pandémie ait entraîné une baisse de plus de 10% des prix, la location d’un logement à Barcelone est prohibitive pour un salaire moyen. Le prix locatif moyen est proche de 1300 euros par mois, soit 100 euros de plus qu’à Madrid. La capitale catalane est également en tête du classement des prix au mètre carré (15,6 euros par m2) devant Madrid (14,6 euros). Aujourd’hui à Barcelone, il vaut mieux vaut mieux acheter que louer.

Le sud de l’Europe à l’abri d’une bulle immobilière

Selon une étude récente publiée par Bloomberg Economics sur les possibilités de bulles immobilières dans les pays développés, la Nouvelle-Zélande, le Canada et la Suède présentent les risques les plus inquiétants. De grands marchés résidentiels tels que le Royaume-Uni, les États-Unis et la France sont également parmi les pays les plus exposés au risque de bulle. Dans de nombreux pays de l’OCDE, les prix sont aujourd’hui supérieurs à ce qu’ils étaient avant la crise financière de 2008. Les pays du sud de l’Europe, Espagne, Italie, Portugal et Grèce comptent parmi les moins exposés.

InTempo, le plus haut gratte-ciel résidentiel d’Europe, enfin terminé !

L’immeuble, propriété du Fond SVP Global, était l’un des symboles de la bulle immobilière. Il est situé sur la plage ouest de Benidorm. Le gratte-ciel a une hauteur de 200 mètres de haut et compte 47 étages. La construction du bâtiment a commencé en 2007, mais la crise a paralysé les travaux. Le nouveau projet est achevé ce mois-ci, en juillet 2021. 40% des logements ont déjà été vendus pour 250.000 à plus d’un million d’euros. Pour ses détracteurs, il s’agit aussi du gratte-ciel le plus « moche » d’Europe.

Le plus beau Penthouse de Barcelone bientôt disponible à 12 millions d’euros

Les 34 appartements de luxe du nouvel immeuble de 20 étages construit au 111 Paseo de Gracia de Barcelone seront commercialisés entre 16.000 et 20.000 euros du m2, voire plus pour les derniers étages.  Le Penthouse de 580 m2 devrait être vendu pour 12 à 15 millions d’euros. L’appartement le moins cher sera à 2 millions d’euros. L’immeuble et ses services seront gérés par le groupe hôtelier Mandarin Oriental. Il disposera de vastes espaces communs, dont un salon géant, des espaces verts, une salle de sport, un centre de bien-être, un espace d’affaires, ainsi qu’un jardin sur le toit, une piscine et évidemment une vue imprenable sur la capitale catalane.

Les « Dark Stores », qu’est-ce que c’est ?

Les « Dark Stores » ou « magasins noirs » sont des centres de distribution et de préparation des commandes e-commerce. Ce sont des bâtiments ayant l’apparence d’un supermarché physique mais destinés à la préparation des commandes, où les clients sont remplacés par des opérateurs (les « personal shoppers » ou « pickers »). Leur croissance est de plus de 25% par an en Chine, aux USA, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Espagne. Et arrivent maintenant les « Dark Kitchens » !

Les banques en ligne ont le vent en poupe !

Les nouvelles banques en ligne (« neobanking ») sont chaque fois plus importantes : elles représentent déjà 18% du marché bancaire britannique (431 milliards de dollars en transactions), 13% du marché brésilien, 12% du marché russe, 10% du marché américain (820 Mds $), 9% du marché français (147 Mds $) … mais à peine 3,9% du marché espagnol (38 Mds $) et 2,5% du marché allemand.

Les villes les moins chères et les plus chères pour des vacances en Espagne

Selon Rastreator, Las Palmas, Séville et Santa Cruz de Tenerife sont les trois villes d’Espagne les moins chères pour passer une semaine de vacances cet été. Las Palmas est 28% moins chère que la moyenne nationale, suivie de Tenerife, 25% moins chère, et de Séville 15% moins chère. En revanche, Cadix, Palma de Majorque et Barcelone sont les villes les plus chères, entre 11% et 24% au-dessus de la moyenne.

Confidentiel et Express des News en Juillet 2021

News en Juillet 2021 en Europe et dans le Monde

  • Partout dans le monde, les coûts de construction sont en hausse. Principale cause : la hausse du prix des matières premières, acier, bois, aluminium et cuivre.
  • Au second trimestre 2021, les prix immobiliers sont en hausse de 15% sur un an aux USA, c’est la plus forte hausse depuis 33 ans !
  • En France, le nombre de transactions au premier semestre 2021 a augmenté de 6% par rapport à 2019.
  • Toujours en France, l’aspiration aux grands espaces dans la nature a redonné un coup de fouet à la vente de châteaux, manoirs et autres propriétés prestigieuses.
  • Au Royaume-Uni, louer est aujourd’hui moins cher qu’acheter.
  • Les prix immobiliers au Royaume-Uni ont accéléré particulièrement au Pays de Galles (+15% depuis mars 2020) et dans le sud-ouest de l’Angleterre (+11%).
  • Selon une étude publiée par Colliers en juin, le marché résidentiel représentera 30% des investissements immobiliers en Europe au cours des 5 prochaines années.
  • Blackstone a annoncé l’acquisition de la société immobilière Home Partners pour 6 milliards de dollars.

News en Juillet 2021 en Espagne

  • Le nombre de transactions immobilières est en hausse de 11% sur les quatre premiers mois de l’année.
  • Les Suédois, les Norvégiens et les Allemands sont les étrangers qui achètent les logements les plus chers en Espagne.
  • Le gouvernement espagnol a décidé de faire appel devant la Cour constitutionnelle de la loi catalane sur la limitation des prix des loyers.
  • Un logement sur trois est vendu en moins d’un mois en Espagne.
  • 120.000 logements nouveaux sont prévus à Madrid dans les 20 prochaines années.
  • La plus forte demande pour le marché immobilier de Luxe en Espagne est dans la zone sud-ouest de Majorque.
  • Les Français représentent 50% des achats immobiliers à Minorque, selon Engel & Völkers
  • Teatro Gran Vía 30, le projet résidentiel de luxe de Thor Equities au centre de Madrid, propose 28 appartements de 780.000 à 2 millions d’euros.
  • Les acheteurs mexicains et vénézuéliens sont de retour sur le marché du luxe à Madrid.
  • Le gouvernement basque va instaurer un impôt pour les logements inoccupés depuis plus de deux ans.
  • Le nombre de transactions immobilières résidentielles augmentera de 15% en 2021, et de nouveau de 15% en 2022 avec des prix stables en 2021 et en hausse de 10% en 2022.
  • Les agences immobilières espagnoles sont en surchauffe depuis le printemps.
  • Les « tasaciones » qui avaient été ajustées à la baisse pour cause de la pandémie devraient revenir à un niveau normal.
  • La pandémie a généré un nombre record d’héritages de logements en Espagne, selon l’INE.
  • En dépit de la pandémie, le stock de logements neufs est demeuré stable.
  • Le prix des terrains urbains est au plus bas en Espagne depuis 2004 !
  • Le marché de la logistique à Madrid est au plus haut depuis 5 ans.
  • Même avec un retour partiel des employés, les prix des bureaux devraient continuer à chuter, surtout à Madrid et Barcelone.
  • Bain Capital et Stoneweg ont offert 460 millions pour acquérir la chaîne hôtelière Selenta.
  • Le secteur de la construction en Espagne recherche 800.000 emplois.
  • L’investissement immobilier en Espagne a augmenté de 9 % au premier semestre 2021.
  • L’affluence dans les centres commerciaux espagnols a augmenté de 24% sur les cinq premiers mois de l’année.
  • Le coût de l’internet et de la téléphonie en Espagne est 22% supérieur à celui de la moyenne européenne.
  • La Banque d’Espagne revoit ses prévisions de croissance à la hausse avec +6,2% en 2021 et +5,8% en 2022.
  • La Commission Européenne a approuvé le plan de récupération post-Covid élaboré par le gouvernement espagnol pour un montant de 140 milliards d’euros.

.

Les News de l’Immobilier en Juillet 2021

___________________________________

Acheter en Espagne au meilleur prix

en toute tranquillité et en toute sécurité.

Faites appel à un conseiller immobilier francophone.

Avec plus de 20 ans d’expérience dans les procédures d’acquisitions immobilières en Espagne, nous sommes à votre disposition pour vous assister pour toutes les démarches nécessaires. Depuis la recherche d’un bien jusqu’aux services offerts après l’acquisition. En passant par l’organisation des visites de biens, la vérification légale des biens, l’obtention d’un prêt immobilier, les procédures administratives et la signature des différents documents notariés.

N’hésitez pas à nous contacter !

Envoyez un mail à espagnimmo@yahoo.com 

ou remplissez le formulaire en bas de page.

___________________________________

Les News de l’Immobilier en Juillet 2021

Toutes les News de l’Immobilier en Espagne en 2019, 2020 et 2021

Juin 2021

Mai 2021

Avril 2021

Mars 2021

Février 2021

Janvier 2021

Décembre 2020

Novembre 2020

Octobre 2020

Septembre 2020

Août 2020

Juillet 2020

Juin 2020

Mai 2020

Avril 2020

Mars 2020

Février 2020

Janvier 2020

Décembre 2019

Novembre 2019

Octobre 2019

Septembre 2019

Août 2019

Juillet 2019

Juin 2019

Mai 2019

Avril 2019

Mars 2019

Février 2019

Janvier 2019

Retrouvez ici toutes les News de l’Immobilier en Espagne de 2016 à 2021.

Les News en Juillet 2021

La reproduction partielle ou complète de ce document est autorisée avec mention de la source ci-dessous

© acheterenespagne.fr– 2021 – Les News de l’Immobilier en Juillet 2021

    Les News en Juillet 2021

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *